Actualités et événements

Toute notre actualité
Rendez-vous à venir
Filtrer

Publié le 21/10/2020

Depuis le mois de septembre, Clairsienne propose aux habitant·es d'Ambarès-et-Lagrave (33) de participer à la conception d'un nouvel hameau, le hameau Marsillon. Sur un terrain de presque deux hectares, 70 logements, dont une partie de logements sociaux, ainsi que des espaces paysagers et des services ouverts sur le quartier vont voir le jour d'ici 2024.

Publié le 19/10/2020

Aux quartier des Coteaux à Mulhouse, le « chantier Jeunes » qui avait démarré mi-août rue Eugène Delacroix, est désormais terminé. Cette belle réussite, qui a mobilisé des jeunes du quartier, a été fêtée comme il se doit lors de la réception du chantier le 28 septembre.

Publié le 15/10/2020

Vos revenus d’activité ont diminué avec la crise de la COVID-19 ? Vous utilisez une part importante de vos revenus pour payer votre loyer ? Vous pouvez peut-être bénéficier de l’aide exceptionnelle au paiement du loyer mise en place par le Département de la Seine-Saint-Denis, jusqu’au 30 novembre 2020.

Publié le 14/10/2020

À Pantin (93), Immobilière 3F vient de transformer d’anciens bureaux en 70 logements locatifs sociaux, à proximité du canal de l’Ourcq. Une intervention spécialisée mais de plus en plus fréquente, en particulier en Île-de-France, pour pallier la rareté du foncier.

Publié le 09/10/2020

Plus de 150 événements dans nos quartiers d'Île-de-France cet été : 3F et l'ensemble de ses partenaires locaux, Associations, habitant·es, collectivités, ont animé des vacances apprenantes et solidaires au cours de cet été très particulier.

Dossiers

Notre conviction : les politiques environnementales doivent être pensées et évaluées à l’aune de leur impact social.

Découvrez notre offre d'appartements neufs, à loyer intermédiaire, proposés à la location actuellement ou prochainement en Île-de-France.

Avec plus de 3 000 logements réhabilités et 6 000 logements neufs produits chaque année, 3F et ses sociétés interviennent sur le cadre de vie et l'habitat de plusieurs dizaines de milliers de personnes.