Clairsienne

Présentation

Avec sa société Clairsienne, 3F gère, réhabilite et développe un parc HLM en Nouvelle-Aquitaine, notamment en Gironde, Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes et Pyrénées Atlantique.

Depuis 60 ans, Clairsienne répond aux besoins des territoires et des habitants de la région Nouvelle-Aquitaine.

Sa vocation est de proposer des logements à des prix abordables, afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à des lieux de vie de qualité en location sociale et en accession sociale.

 

Clairsienne : 12 246 logements sociaux en Nouvelle-Aquitaine.

Clairsienne est présente dans six départements et 156 communes. Elle détient un patrimoine de plus de 12 000 logements sociaux, avec une production annuelle de plus de 800 logements. 

  • L’essentiel du parc se concentre dans le département de la Gironde (10 911 logements, soit 88 %), principalement sur le territoire de Bordeaux Métropole.
  • Clairsienne est également présente dans les Landes (6,5 %), en Dordogne (3,9 %), dans le Lot-et-Garonne, en Pyrénées-Atlantiques et en Charente-Maritime.

 

Acteur particulièrement dynamique en matière de développement, il est également engagé depuis de nombreuses années dans l’aménagement public et privé avec plus de 5 000 équivalents logements réalisés, l’innovation sociale et l’habitat sain.