Valérie Fournier nommée directrice générale d’Immobilière 3F

Publié le 25/06/2020

À l’issue du conseil d’administration du 25 juin, Valérie Fournier a été nommée directrice générale d’Immobilière 3F (groupe Action Logement) à compter du 1er juillet. Valérie Fournier succède à Anne-Sophie Grave, qui occupait la direction générale d’Immobilière 3F depuis août 2017 et qui rejoint CDC Habitat.

Valerie Fournier, nouvelle directrice générale d'immobilière 3FValérie Fournier, 52 ans, est diplômée d’un DEA de droit public interne et d’un DEA de finances publiques et fiscalité de l’université Paris-II Panthéon-Assas. Elle dirigeait depuis 2009 le groupe Habitat en Région (ex GCE Habitat). Elle est également présidente de la Fédération nationale des Entreprises sociales pour l’habitat depuis 2016.

J’ai le plaisir de prendre la tête d’une entreprise reconnue et qui a un rôle important à jouer au sein du groupe Action Logement pour contribuer à la relance de l’économie et à la solidarité nationale après la crise sanitaire majeure que nous venons de traverser. Pour cela, je vais consacrer les semaines qui viennent à la rencontre des parties prenantes des territoires, des collaborateurs et collaboratrices de 3F et visiter le patrimoine.”  Valérie Fournier, directrice générale d’Immobilière 3F.