3F : 379 logements sociaux livrés en octobre

Publié le 28/11/2019

I3F: Le plessis-TréviseImmobilière 3F : au Plessis-Trévise, 16 nouveaux logements sociaux

Au Plessis-Trévise, Immobilière 3F (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer une résidence de 16 logements sociaux (5 Plai, 8 Plus et 3 Pls). Celle-ci se situe avenue Clara, à proximité du parc départemental de la Plaine des Bordes mais aussi d’une zone d’activités qui anime le quartier.

Signé de l’atelier Boiron Architectes, le programme s’intègre harmonieusement à son environnement pavillonnaire, en s’inspirant des codes architecturaux de la maison individuelle en bande. Il comprend 2 T1, 3 T2, 6 T3, 4 T4 et 1 T5 et 16 places de stationnement, également réparties en sous-sol et en extérieur.

Économe en énergie afin de concilier maîtrise des charges locatives et maîtrise de l’empreinte carbone, le programme répond à la RT 2012 -10 % et à la certification Habitat & Environnement profil A. Le chauffage est assuré par des chaudières individuelles gaz et la production d’eau chaude sanitaire par des ballons thermodynamiques

3F Grand Est : à Strasbourg, une résidence au sein du nouvel écoquartier Danube

3F Grand-Est Strasbourg ZAC Danube3F Grand Est (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer à Strasbourg la 1ère tranche de 16 logements d’une résidence qui comprendra à terme 50 logements sociaux et un espace d’accueil destiné aux locataires. Elle accueille également une école maternelle, ouverte depuis la rentrée dernière, et réalisée par l’Eurométropole de Strasbourg.

La résidence prend place en plein cœur de l’écoquartier du Danube. Aménagé par la SERS, celui-ci se veut exemplaire en termes de mixité sociale, de respect de l’environnement – avec de nombreux espaces verts et des bâtiments économes en énergie – et d’accessibilité pour ses habitant·es avec une excellente desserte en transports en commun.

Conçue par l’agence Nunc Architectes, la résidence de 3F Grand Est comprendra 20 logements Plai et 30 Plus, allant du T2 au T4 (21 T2, 16 T3, 13 T4), chauffés grâce à un système de chauffage urbain biomasse, alimenté à 70 % par du bois. En accord avec les ambitions environnementales de l’écoquartier, la résidence a obtenu le label NF Habitat HQE ainsi que le label Effinergie -30 %. L’ensemble des logements sociaux sera livré en décembre prochain.

186 livraisons en Ile-de-France

- Plaisir (78) : 63 logements – rue de la Haise