Créer du lien social dans nos résidences
3F : rendre possible !

Créer du lien social dans nos résidences

Les équipes 3F — notamment les gardiens et gardiennes, les chargée·es d’accompagnement social — entretiennent au quotidien cette relation de proximité au sein des résidences.

3F compte parmi ses collaborateurs et collaboratrices 1 525 gardiens et gardiennes.

Mercredi 27 novembre, la Mairie de Montfermeil et l’agence 3F de Seine-Saint-Denis-Est ont organisé une projection en avant-première du film « Fabrice et Foued gardiens à Montfermeil » suivi d’un débat avec les locataires.
À Thiais (94), dans le quartier des Grands-Champs, une équipe mixte - composée de deux gardiennes et de quatre gardiens - assure le lien avec les habitants et les habitantes. Rencontre avec Virginie Unterreiner, gardienne 3F.
Qui n’a pas connu de problèmes de voisinage, et en particulier de nuisances sonores ? Philippe Moreau, chef de secteur chez 3F depuis deux ans, nous présente le dispositif de médiation prévu par le bailleur social pour permettre une cohabitation apaisée entre locataires.
En tant que bailleur social, 3F s’engage au service de ses locataires souffrant de troubles psychiques, en sensibilisant ses équipes de terrain et en menant des actions pilotes à l’échelle nationale.
Au n°1 de l’allée du soixante-quatorze à Gennevilliers (92), un espace vert totalement réaménagé a vu le jour. Résultat d’un projet initié en septembre 2016 en réponse à une demande de l’amicale des locataires, une réalisation concrétisée par Philippe Hilaire, paysagiste, et menée dans une démarche de concertation approfondie avec l’amicale. À la clé : une amélioration considérable de la qualité d’usage du jardin.
Donner un coup de jeune au cœur d’un quartier populaire de Villeneuve-d’Ascq (59) : c’est le défi que s’est lancé Jean-Jacques Thammavong, gérant de patrimoine chez 3F Nord-Artois, en contribuant à la mise en place d'un projet de colocation solidaire.