Engagement social

57 résultat·s pour :
Page du site

Metz Métropole fait partie des territoires lauréats de l’appel à projets « Logement d’abord ». Partie prenante via l'association régionale Hlm, 3F Grand Est contribue à l’expérimentation d’un dispositif innovant : D’Abord Toit. Premiers résultats, première rencontre d'un bénéficiaire, ex-SDF relogé.

Actualités

Actualités

Publié le 05/12/2019

Du côté de 3F Sud, on est particulièrement fièr·es d’aider d’anciens locataires dans leur parcours résidentiel tout en rendant possible de premières opérations d'accession çà la propriété. Un exemple à Gardanne (13).

Actualités

Actualités
RDV le Jeudi 19.12.2019

Publié le 05/12/2019

3F Sud accueille ses nouveaux locataires et les associations à l'occasion d’un moment convivial et pédagogique avec ateliers et jeux autour des écogestes
Page du site

Mercredi 27 novembre, la Mairie de Montfermeil et l’agence 3F de Seine-Saint-Denis-Est ont organisé une projection en avant-première du film « Fabrice et Foued gardiens à Montfermeil » suivi d’un débat avec les locataires.

Actualités

Actualités
RDV le Mercredi 11.12.2019

Publié le 02/12/2019

Rencontrez NQT et 3F, partenaires pour l'égalité vers l'emploi, mercredi 11 décembre de 10h à 18h au Local Citoyen – Les Erables 1 – 3 avenue des Pylônes, Viry-Châtillon.
Communiqué de presse

Publié le 21/11/2019

Transition écologique et sociale, production de logements adaptés aux besoins, création de lien social, lutte contre les violences familiales, dévloppement de commerces de proximité .... 3F rend possible au quotidien de nouvelles solutions pour ses locataires.

Actualités

Actualités
RDV le Mercredi 11.12.2019

Publié le 21/11/2019

ÉCRIRE VOS COURRIERS ON VOUS AIDE sur rendez-vous GRATUIT à prendre auprès de votre gardien, ou par téléphone au 01 48 90 81 18, ou par mail.
Page du site

Pour répondre aux besoins des collectivités locales comme à ceux des habitant·es, l’accession sociale à la propriété constitue une brique supplémentaire dans les parcours résidentiels des foyers à revenus modestes.

Page du site

Au n°1 de l’allée du soixante-quatorze à Gennevilliers (92), un espace vert totalement réaménagé a vu le jour. Résultat d’un projet initié en septembre 2016 en réponse à une demande de l’amicale des locataires, une réalisation concrétisée par Philippe Hilaire, paysagiste, et menée dans une démarche de concertation approfondie avec l’amicale. À la clé : une amélioration considérable de la qualité d’usage du jardin.

Page du site

À Thiais (94), dans le quartier des Grands-Champs, une équipe mixte - composée de deux gardiennes et de quatre gardiens - assure le lien avec les habitants et les habitantes. Rencontre avec Virginie Unterreiner, gardienne 3F.