Face à la crise du Covid-19, 3F mobilise des logements pour les personnels soignants

Publié le 26/03/2020

Pour aider les personnels soignants qui sont en première ligne face à l’épidémie de Covid, 3F met à leur disposition des logements situés à proximité de leur hôpital. Une solution qui leur permet d’éviter la fatigue supplémentaire des transports. Dix logements sont d’ores et déjà prêts dans le Val-de-Marne, et un déploiement est en cours dans les autres départements d’Ile-de-France.

 

  •    10 logements mis à disposition dans le Val-de-Marne

Dès le début du confinement, l’agence du Val-de-Marne d’Immobilière 3F a proposé aux hôpitaux du département (Gustave-Roussy à Villejuif, Henri-Mondor à Créteil, Emile-Roux à Limeil-Brévannes et à Saint-Maurice) de mobiliser des logements 3F pour les personnels soignants. Ces logements devaient être mis en relocation prochainement. 

 Aujourd’hui 10 logements sociaux 3F, pouvant accueillir jusqu’à 20 personnels soignants, sont ainsi mobilisés à Valenton, Charenton-Le-Pont, Villejuif et Saint-Mandé (94). Ils ont été meublés par la société Move & Rent.  

Immobilière 3F poursuit sa démarche pour proposer des logements supplémentaires en Ile-de-France répondant aux besoins des soignant.es.

 

  •  Agir ensemble : mobilisation express de Move & Rent

La société Move & Rent, actrice de l’économie circulaire spécialisée dans la location de mobilier neuf, a immédiatement répondu présente pour que les appartements 3F soient meublés très rapidement avec du mobilier en stock. Pour cette première opération, IKEA a fait don de 12 lits, permettant d’accroître le nombre d’hébergements à disposition.  

Stéphane Darcel, co-fondateur de Move & Rent, travaille quant à lui à mettre des équipes supplémentaires à disposition en Ile-de-France mais aussi dans les grandes métropoles en cas de besoin (Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse…). Il précise « En milieu urbain nous sommes en capacité d’équiper les chambres en 1 heure ». 

« Face à cette crise exceptionnelle, en tant que bailleur social, nous nous devions d'agir, de trouver des solutions pour les personnels hospitaliers » souligne Olivier Perret, directeur de l’agence du Val-de-Marne d’Immobilière 3F.