Résidence de 3F Sud à Gardanne (13)
©3F DR

Publié le 05/12/2019

3F Sud : rendre possible la première acquisition d’un logement ; un exemple à Gardanne (13)

Mélodie et Florian sont devenus propriétaires le 8 novembre 2019 d’un T5 à Gardanne. À 25 et 28 ans, ce jeune couple parent de deux enfants pensait bien acheter, un jour, dans l’absolu.

Du côté de 3F Sud, on est particulièrement fièr·es d’avoir pu aider d’anciens locataires dans leur parcours résidentiel. On est ici au cœur de la vocation du logement social et de l’engagement de 3F : construire, loger des personnes qui ne pourraient pas trouver d’équivalent dans le privé et même, in fine, les aider à devenir pleinement propriétaires.

 

Témoignage.
« On a visité le 10 juin, signé le compromis le 31 juillet. Aujourd’hui on est chez nous. On ne pensait pas que ce serait possible aussi vite et dans ces conditions. On ne savait pas du tout comment acheter un logement, ce qu’il fallait faire, qui voir, quoi, comment ? On a été guidés et toujours rassurés par la responsable des ventes HLM de 3F Sud et la cheffe de groupe immobilier.
Nos amis et nos parents nous disent qu’on a de la chance. Ils ont raison, c’était une super opportunité qui est venue à nous, et on n’a même pas cherché ! On a des amis qui avaient acheté avant nous. Dans le privé. Ils ont payé plus cher que notre appartement pour plus petit, et ils ont dû acheter plus loin que Gardanne. Nous avons pu rester proches de nos familles, on a tout à portée de main, les commerces, les écoles. Et notre voisine de palier est assistante maternelle, elle pourra prendre notre petit dernier en septembre prochain, c’est génial ! Maintenant, on peut voir à long terme et en confiance, surtout avec les garanties de rachat et de relogement en cas de problème. Et pourquoi pas, plus tard, pouvoir acheter ou faire construire une maison grâce à cet appartement… » Une première marche.