3F vous en dit plus sur…

Ses enquêtes de satisfaction

  • ENQUÊTE SATISFACTION
  • ENQUÊTE LOCATAIRE
  • ENQUÊTE APRES RÉHABILITATION

3F évalue régulièrement la satisfaction de ses locataires grâce à des enquêtes. Découvrez-les ci-dessous et surtout… donnez-nous votre avis lorsque nous vous interrogeons ! Vous nous aiderez ainsi à renforcer la qualité de nos services.

3F enquête pour alimenter son baromètre national de satisfaction

Tous les deux ans, les locataires qui ont créé leur compte client reçoivent une quarantaine de questions portant sur tous les aspects de leur relation avec 3F.

Leurs réponses alimentent notre baromètre national de satisfaction. L'enquête a lieu courant 2019 (en attente des résultats)

Vous n’avez pas encore de compte client ? Créez-le pour pouvoir nous donner votre avis !

Les résultats de la dernière enquête en date, réalisée en 2017, étaient les suivants :

Sur les 32 935 locataires qui s’étaient exprimé·e·s :

  • 70 % étaient satisfait·e·s de nos services ;
  • 69 % étaient satisfait·e·s de leur logement ;
  • 84 % étaient satisfait·e·s de leur gardien·ne.
3F enquête après l’arrivée de chaque locataire

Quand un locataire emménage dans une nouvelle habitation, 3F lui envoie dans le mois qui suit un questionnaire.

L’objectif est d’évaluer sa satisfaction sur :

  • l’accueil qui lui a été réservé ;
  • son nouveau logement et sa résidence.

Entre 2016 et 2022, le taux de réponse au questionnaire est passé de 38 % à 60 %.

Quant au taux de satisfaction des locataires, il est passé de :

  • 93 % à 90 % pour les services de 3F ;
  • 93 % à 88 % pour le logement ;
  • 92 % à 88 % pour la résidence.
3F enquête à la fin de chaque opération de réhabilitation

Quand nous rénovons nos résidences et habitations, nous interrogeons les locataires concerné·es sur :

  • les conditions dans lesquelles s’est déroulé le chantier ;
  • la qualité des travaux effectués.

En 2022, pour 22 opérations de réhabilitation réalisées au sein de notre parc immobilier locatif social, les locataires interrogé·es ont donné une note de satisfaction globale de :

  • 7,5 sur 10 aux travaux dans leur résidence ;
  • 7,3 sur 10 aux travaux dans leur logement.

3F interroge aussi ses locataires dans le cadre d’enquêtes réglementaires. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.