3F : 579 logements sociaux livrés en juin 2019

Publié le 31/07/2019

• 3F Résidences : un ensemble immobilier restructuré en résidence sociale et en pension de famille à Clichy-la-Garenne (92)

3F Résidences - Clichy la GarenneEn entrée de ville de Clichy-la-Garenne, boulevard Victor Hugo, 3F Résidences (société de 3F/groupe Action Logement) vient de restructurer un ensemble immobilier en une résidence sociale de 32 logements et une pension de famille de 33 logements. Cet ensemble avait été acquis auprès de la ville fin 2016. Les nouvelles deux structures sont gérées par le groupement de coopération sociale et médicosociale « La Canopée ». Elles accueillent des personnes ne pouvant accéder à un logement classique en raison de difficultés sociales.

L’ensemble immobilier a été entièrement restructuré et réhabilité. Signé de l’agence S&V Architectures, le programme de travaux comprenait notamment la démolition partielle d’un bâtiment, la création d’extensions, le déplacement des cages d’escalier et d’ascenseurs, la reconstruction d’une partie des planchers, la reprise du clos et couvert et la réhabilitation complète de l’intérieur des deux bâtiments principaux, qui encadrent une cour intérieure et sont reliés en rez-de-chaussée par des espaces communs.
Le programme répond aujourd’hui à la certification Patrimoine Habitat & Environnement Effinergie rénovation. La production de chauffage et d’eau chaude sanitaire est assurée par une sous-station alimentée par le chauffage urbain.

• 3F Sud : un programme mixte à Peymeinade (06)

3F Sud - PeymeinadeDans le centre-ville de Peymeinade, commune située à quelques kilomètres de Grasse, 3F Sud vient de livrer un programme mixte associant 31 logements locatifs sociaux (14 T2, 15 T3 et 2 T4), 24 logements en accession maîtrisée (11 T2, 11 T3 et 2 T4) et un local commercial. Située avenue de Boutiny, cette résidence s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de restructuration du centre-ville lancé par la commune.
Conçu par l’agence D'Hauteserre Architecte, le projet comprend un bâtiment s’élevant en R+3 et R+4. Les 55 logements se répartissent en deux cages d’escalier, permettant une autonomie des deux programmes, accession et locatif. Un commerce prendra place en rez-de-chaussée. Le stationnement (75 places) est organisé en sous-sol.
Econome en énergie le programme répond à RT 2012 -10 % afin de concilier respect de l’environnement et des charges maîtrisées. Il est équipé de panneaux solaires contribuant à la production d’eau chaude sanitaire.

• 238 livraisons en Ile-de-France

- Brie Compte Robert (77) : 12 logements – rue de Cossigny - Villejust (91) : 12 logements – Grande rue - Savigny-sur-Orge (91) : 34 logements – rue Jules Guesde - Clichy-la-Garenne (92) : 65 logements – boulevard Victor Hugo - Courbevoie (92) : 11 logements – rue de Normandie - Sevran (93) : 104 logements – Westinghouse

• 341 livraisons en régions

- Villeneuve d’Ascq (59) : 31 logements – allée des campanules