aide du département 93

Publié le 15/10/2020

Aide exceptionnelle du Département de Seine-Saint-Denis au paiement du loyer

Vos revenus d’activité ont diminué avec la crise de la COVID-19 ? Vous utilisez une part importante de vos revenus pour payer votre loyer ? Vous pouvez peut-être bénéficier de l’aide exceptionnelle pour le paiement de votre loyer mise en place par le Département de la Seine-Saint-Denis, prolongée jusqu’au 28 février 2021.

  • Vérifiez votre éligibilité avec le simulateur du site Internet du Département de la Seine­-Saint-Denis et adressez-leur votre demande par courrier ou par mall : aideloyercovid@selnesaintdenls.fr
  • Si vous avez besoin d'aide pour effectuer ces démarches, prenez contact avec le service social de votre employeur ou avec le service social départemental. Vous pouvez également contacter notre chargé·e d'accompagnement social au 01 55 26 11 90. 

 

Les autres aides exceptionnelles au paiement du loyer face à la crise du COVID-19

  • L’aide exceptionnelle d’Action logement, destinée aux salarié.es et aux demandeurs et demandeuses d’emploi fragilisé.es par la crise sanitaire.
    Pour plus d’informations, consultez le site d’Action Logement.
  • L’aide exceptionnelle d’Agirc-Arrco, destinée aux salarié.es cotisant.es Agirc-Arrco et aux dirigeant.es salarié.es du privé fragilisé.es par la crise sanitaire.
    Pour plus d’informations, consultez le site d’Agirc-Arrco.
  • Les aides au logement de la Caf. Si votre situation a changé avec la crise du COVID-19, en particulier si vos ressources ont diminué, pensez à actualiser vos informations personnelles sur le site de la Caf.