3F Normanvie, une nouvelle entreprise sociale pour l’habitat en Normandie

Publié le 12/10/2022

Le 30 septembre dernier, les assemblées générales de Sodineuf Habitat Normand et Immobilière Basse Seine (filiales 3F, Groupe Action Logement), se sont réunies et ont approuvé la fusion des deux sociétés pour donner naissance à une nouvelle entreprise, « 3F Normanvie ».

 

  • 3F Normanvie : une société de plus de 24 000 logements sociaux en Normandie

 

Cette nouvelle Entreprise Sociale pour l’Habitat composée de 24 000 logements et 330 collaborateurs et collaboratrices couvrira très largement les territoires normands. Des comités territoriaux seront déployés pour permettre un ambitieux travail de proximité aux côtés des collectivités de chaque territoire.

 

3F Normanvie propose aux habitants, aux entreprises et aux collectivités locales, une offre en logement locatif et en accession à la propriété ainsi qu’une activité de syndic de copropriété pour les résidences qu’elle met en vente. Comme ce nouveau nom l’indique, sa vocation demeure d’accompagner le plus grand nombre de ménages normands dans leur parcours de vie tout en préservant un haut niveau de qualité de service.

 

3F Normanvie a en effet pour objectif de porter les enjeux de la transition environnementale en prêtant une attention particulière au pouvoir d’achat de ses locataires. L’entreprise s’engage également pleinement dans les enjeux de la transition démographique à l’œuvre en Normandie en développant son offre et ses services à destination des seniors. Elle se positionne comme un outil au service, d’une part, des territoires normands dans leur diversité et, d’autre part, des grands projets de développement économique qui vont façonner la Normandie de demain.

 

L’entreprise est présidée par Jean-Jacques Gasly et dirigée par Cédric Lefebvre, précédent directeur général d’Immobilière Basse Seine et de Sodineuf.

 

“3F Normanvie a pour objectif de porter les enjeux de la transition environnementale en prêtant une attention particulière au pouvoir d’achat de ses locataires. L’entreprise s’adapte également aux enjeux de la transition démographique à l’œuvre en Normandie en développant son offre à destination des seniors. Elle se positionne comme un outil au service, d’une part, des territoires normands dans leur diversité et, d’autre part, des grands projets de développement économique qui vont façonner la Normandie de demain. Pour les collectivités locales et territoriales, 3F Normanvie sera un partenaire de proximité, totalement impliqué dans la vie locale, un acteur avec qui construire des territoires plus humains, plus sobres, plus équilibrés, plus efficients et durables.”

Cédric Lefebvre, directeur général de la nouvelle structure.

 

Chiffres clés 3F Normanvie 2022

  • Patrimoine : 24 000 logements en Normandie
  • Mises en chantier : 303 logements
  • Agréments : 519 logements en 2021/ 500 logements attendus en 2022
  • Vente Hlm : 183 logements
  • Équipes : 330 collaborateurs et collaboratrices


Dates clés du rapprochement

  • 31 janvier 2022 : signature d’un protocole d'accord avec les collectivités locales de la région de Dieppe et du Pays de Bray actant le rapprochement entre Immobilière Basse Seine et Sodineuf Habitat Normand.
  • 30 septembre 2022 : approbation de la fusion des sociétés Immobilière Basse et Sodineuf Habitat Normand et création de 3F Normanvie.


Gouvernance 3F Normanvie

  • Présidence : Jean-Jacques Gasly
  • Direction générale : Cédric Lefebvre


Implantations 3F Normanvie

  • Siège social : Rouen
  • Agences : Le Havre, Fécamp, Dieppe, Neufchâtel-en-Bray, Val-de-Reuil, Caen.