3F : 541 logements sociaux livrés en novembre

Publié le 23/12/2019

réhabilitation ourcq - nicola hugooImmobilière 3F : restructuration et densification au cœur du 19ème arrondissement de Paris

Dans le 19e arrondissement de Paris, Immobilière 3F (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer une résidence totalisant 40 logements sociaux, dont 25 neufs et 15 réhabilités. Celle-ci se situe rue de l’Ourcq, près du bassin de la Villette dans un quartier dynamique.

Neuf ourcq nicolas hugooDe style architectural néoclassique, inspiré des palais italiens de la fin du 19e siècle, le bâtiment existant a été réhabilité et restructuré, passant de 11 à 15 logements. Il compte désormais 3 T1, 8 T2 et 4 T4. Le bâtiment neuf comprend quant à lui 6 T1, 8 T2, 5 T3 et 6 T4 sur 5 étages. Il bénéficie du label Bâtiment Basse Consommation (BBC).

Ce projet a permis de mettre en valeur le patrimoine existant tout en proposant de nouveaux logements en cœur de parcelle et de créer un dialogue architectural entre le neuf et l’ancien.

Kingersheim Résidence passiv'haus

3F Grand Est : une résidence Passiv’haus à Kingersheim

3F Grand Est (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer une résidence de 20 logements sociaux à Kingersheim, une commune de l’agglomération mulhousienne.

La particularité de ce programme réside dans le fait qu’il n’y a aucun radiateur (hormis des sèches serviettes dans les salles de bains) : ses habitant∙es se chauffent grâce à un système de ventilation (VMC) double flux. Une chaudière à bois collective assure la production d’eau chaude sanitaire. Ainsi, grâce à de faibles consommations d’énergie et de très hautes performances thermiques, la résidence détient le
label Passiv’Haus.

Conçue par ASP Architecture, la résidence comprend 6 T2, 10 T3 et 4 T4, répartis sur trois étages. Les logements situés en rez‐de‐chaussée disposent de jardins privatifs tandis que ceux situés aux étages de grands balcons.

75 livraisons en Ile-de-France

- Paris 19ème (75) : 25 logements – rue de l’Ourcq