Immobilière 3F : sept agences en Île-de-France

Visuel

22 Mars 2017

Mobilisation du foncier public en faveur du logement : 349 logements seront construits sur Le Fort de l’Est.

Nicole Isnard, sous-préfète de Saint-Denis, et Yves Laffoucrière, directeur général d’Immobilière 3F, ont signé l’acte de vente, avec décote, d’un terrain de l’Etat, en présence de Thierry Repentin, délégué interministériel à la mixité sociale dans l'habitat et de Stéphane Peu, maire-adjoint de Saint-Denis et président de Plaine Commune Habitat et de BâtiPlaine.

 

Immobilière 3F (I3F) acquiert 3,1 hectares à démolir et aménager pour un nouveau quartier mixte de 349 logements (dont 38 en accession sociale et 64 en accession) avec locaux commerciaux et associatifs. Construit en lieu et place d’une ancienne caserne de gendarme, le site une fois aménagé par Immobilière 3F, sera découpé et revendu à d’autres opérateurs, notamment la Clarm et Plaine Commune Habitat, qui construiront aux côtés de 3F.

 

Le projet vise aussi à créer une zone paysagée ouverte aux habitants des quartiers alentours de Saint-Denis et La Courneuve. Une autre phase d’aménagement de l’ensemble du secteur (6,9 hectares) est prévue lorsque le reste du terrain occupé actuellement par une gendarmerie aura été libéré par l’Etat. Le projet d'aménagement a été réalisé par BâtiPlaine et l’agence d’urbanisme Faubourg 2/3/4.

Retour haut de page