Nominations à la tête d’Immobilière Atlantic Aménagement

Publié le 19/10/2023

À l’issue du conseil d’administration du 18 octobre 2023, Laurent Lopez a été nommé président du conseil d’administration d’Immobilière Atlantic Aménagement et Thierry Sure, nommé directeur général de la société. Ils succèdent respectivement à Paul-François Arrighi et à Jean-Baptiste Desanlis.

Ces nouvelles nominations à la tête d’Immobilière Atlantic Aménagement (IAA) marquent la volonté du conseil d’administration, du groupe 3F et d’Action Logement de poursuivre son développement au service des enjeux et besoins en logement des salariés et des plus modestes dans les territoires picto-charentais. Elles actent ainsi l’arrêt du projet de fusion entre Immobilière Atlantic Aménagement et Clairsienne, toutes deux filiales du groupe 3F.

Laurent Lopez

Président du Medef Charente-Maritime et vice-président en charge du Poitou-Charentes, Laurent Lopez, 52 ans, est gérant de restaurants McDonald’s dans l’agglomération rochelaise depuis 15 ans. Il était précédemment responsable commercial au sein du groupe Labeyrie.

« Ardent défenseur de nos territoires, je crois profondément que nous devons préserver nos centres de décisions au plus près des besoins. Le logement doit être un outil de proximité. C’est pourquoi il est essentiel que la société Immobilière Atlantic Aménagement reste attachée à ses territoires d’origine et réponde aux besoins locaux en logement participant ainsi à la vitalité et au dynamisme économique de nos villes comme de nos bourgs. » Laurent Lopez, président d’Immobilière Atlantic Aménagement.

Thierry Sure

Thierry Sure, 57 ans, rejoint le groupe 3F en 1994. Directeur de l’agence des Yvelines d’Immobilière 3F à partir de 2002, il devient, en 2006, directeur général d’Immobilière Basse Seine (devenue 3F Normanvie), puis secrétaire général groupe de 2014 à 2021. Depuis 2021, il occupe les fonctions de directeur général adjoint d’Immobilière 3F, qu’il conservera en parallèle de son nouveau mandat.

« C’est avec responsabilité que je poursuivrai dans le territoire picto-charentais la mission d’intérêt général portée par le conseil d’administration et le groupe 3F. Avec plus de 18 000 logements sociaux actuellement gérés par Immobilière Atlantic Aménagement, nous continuerons d’être aux côtés des élus et des partenaires locaux pour dessiner et développer ensemble l’habitat de demain, solidaire et durable au service des familles modestes et des salariés. Je sais pouvoir compter sur l’implication et le professionnalisme de l’ensemble des collaborateurs d’Immobilière Atlantic Aménagement pour relever ces défis. » Thierry Sure, directeur général d’Immobilière Atlantic Aménagement.