La Clarm

Présentation

  • SA MISSION
  • SON ACTION

La Clarm est la société de 3F dédiée à l’accession sociale à la propriété. Sa vocation ? Construire en Île-de-France des logements neufs et les vendre à des prix attractifs et des conditions sécurisées à des ménages aux revenus modestes.

La mission de la Clarm

Coopérative HLM, la Clarm a rejoint 3F en 2000.

Depuis 2014, elle facilite l’accession à la propriété en Île-de-France et favorise les parcours résidentiels des locataires.

Sa mission est double :

  • construire des programmes immobiliers neufs (appartements ou maisons individuelles) dans les départements franciliens ;
  • vendre ces biens à des prix abordables et des conditions sécurisées à des familles modestes désireuses de devenir propriétaires de leur habitation.

L’action de la Clarm

En trois ans, l’activité de la Clarm s’est beaucoup développée en capitalisant sur le savoir-faire de 3F.

Fin 2016, la société avait livré 358 logements et signé 254 contrats de réservation et 114 actes de vente. Début novembre 2017, 80 contrats de réservation et 66 actes de vente supplémentaires avaient été signés.

Toutes les opérations de la Clarm :

  • sont réalisées en partenariat avec les collectivités territoriales concernées ;
  • répondent aux enjeux locaux de renouvellement et de développement urbain ;
  • concilient prix de vente accessibles, prestations de qualité et respect de l’environnement.
     
Vous envisagez de devenir propriétaire en Île-de-France ? Découvrez les nouveaux programmes commercialisés par la Clarm.

 

Le + 3F

3F favorise aussi l’accession sociale à la propriété en mettant en vente chaque année des logements anciens issus de son parc immobilier locatif. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à cette activité sur ce site.