Hauts-de-France - Création de "3F Notre Logis"

Publié le 29/09/2020

Ce 28 septembre, les assemblées générales de 3F Nord-Artois et de Notre Logis ont approuvé la fusion des deux sociétés pour donner naissance à une nouvelle entité, « 3F Notre Logis ».  Avec un patrimoine de plus de 10 000 logements sociaux, la nouvelle structure devient l’opérateur unique d’Action Logement sur la métropole lilloise. Son ambition : apporter une réponse adaptée aux besoins en logements des territoires locaux, et veiller à la plus grande qualité de sa gestion de proximité.

• 3F Notre Logis :  une société de plus de 10 000 logements sociaux dans les Hauts-de-France

3F Notre LogisAvec un patrimoine de plus de 10 000 logements sociaux – dont plus de 8 000 sur la métropole lilloise – et une capacité annuelle de production de près de 600 logements, 3F Notre Logis disposera de la taille suffisante et de la solidité financière nécessaire pour répondre aux besoins en logements locatifs sociaux et en accession sociale dans les Hauts-de-France, et plus particulièrement sur la métropole lilloise où les besoins sont les plus forts.

Basée à Halluin, avec une agence à Villeneuve-d’Ascq pour répondre aux besoins des locataires sur le terrain, 3F Notre Logis compte 145 collaborateurs et collaboratrices. L’objectif de porter une qualité de service irréprochable est majeur pour cette entité.

Pour les locataires, seul le nom de leur bailleur change.

3F Notre Logis renforcera son action au plus près des bassins d'emploi, avec un axe de développement prioritaire sur la métropole lilloise. En tant que bailleur social, deux mots d’ordre guideront notre action : proximité et innovation”,
Arnaud Delannay, directeur général de la nouvelle structure.

• Le patrimoine des deux sociétés

3F Nord-Artois :  5 000 logements
Notre Logis : 5 700 logements

• Dates clés du rapprochement