3F : 301 logements sociaux livrés en mars 2019

Publié le 29/04/2019

• Immobilière 3F : 45 logements sociaux à Aubervilliers (93)

AubervilliersLa société BâtiPlaine, société de coordination pour l’habitat à Plaine Commune, vient de livrer pour le compte d’Immobilière 3F (société de 3F/groupe Action Logement) une résidence de 45 logements sociaux à Aubervilliers, rue Henri Barbusse.

Conçu par l’atelier d’architecture Itar, le programme comprend 45 appartements (2 T1, 9 T2, 20 T3, 12 T4 et 2 T5) répartis sur trois bâtiments. Chaque logement dispose d’une cave et 22 places de stationnement sont proposées au sein du programme d’accession mitoyen. Il a été acquis en Vefa auprès de Paris Ouest Promotion. Econome en énergie, le programme répond à la RT 2012 ‐10 % afin de garantir des charges locatives maîtrisées.

Au 2e trimestre 2019, BâtiPlaine livrera à Immobilière 3F une nouvelle opération à Aubervilliers, rue Auvry, comprenant 59 logements sociaux et une cité artisanale de 1 200 m².

• Immobilière Rhône‐Alpes : 28 logements sociaux aux Chères (69)

Les ChèresAux Chères (69), commune de l’agglomération lyonnaise, Immobilière Rhône‐Alpes (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer une résidence de 28 logements
sociaux.

Signé de l’agence Neptune Architecture et acquis en Vefa auprès de Mercier Promotion, le programme comprend deux bâtiments totalisant 28 logements répartis en 9 T2, 13T3 et 6 T4.

Un espace d’accueil prend place au rez‐de‐chaussée de la résidence. En sous‐sol, 28 caves et 28 garages boxés ont été créées et 7 places de stationnement en surface prennent place à l’arrière de la résidence.

Econome en énergie, disposant d’un chauffage individuel gaz, l’opération répond à la RT 2012 ‐10%. Une attention particulière a été portée à l’acoustique des logements, compte‐tenu de la proximité de la RN 6, au moyen d’entrées d’air acoustiques et de menuiseries isolées à 38Db. La structure du bâtiment est constituée de briques (murs périphériques) et de béton armé.

• 193 livraisons en Ile‐de‐France

‐ Bailly‐Romainvilliers (77) : 30 logements ‐ boulevard des sports