3F : 257 logements sociaux livrés en janvier 2020

Publié le 10/03/2020

• 3F Clarm : à La Courneuve (93), une résidence en accession sociale mêlant logement collectif et individuel

3F CLARM La Courneuve accession socialeÀ la Courneuve, un nouveau programme en accession sociale à la propriété de 49 logements vient d’être livré par BâtiPlaine pour 3F Clarm, la coopérative de construction en Ile-de-France de 3F/groupe Action Logement.

Situé rue Maurice Ravel, le programme bénéficie d’une excellente desserte en transports en commun : les stations de tramway (T1) et de métro (M7) sont à quelques minutes à pied, et une station du Grand Paris Express verra bientôt le jour à 500 mètres.

Baptisée « Les Terrasses Bolero » et signée de l’agence LA Architectures, la résidence comprend un bâtiment de 32 appartements (du 2 au 4 pièces) et 17 maisons individuelles (du 4 au 5 pièces). Chaque appartement dispose d’un cellier ou d’une cave et chaque maison d’un jardin privatif. 49 places de stationnement ont également été créées en sous-sol. La moitié des accédant·es de la résidence habitaient La Courneuve ou Saint-Denis.

Econome en énergie, le programme répond à la RT 2012 et est relié au réseau de chauffage urbain Plaine Commune Energie.

Découvrez ici le programme vu du ciel.

• 3F Centre Val de Loire : une nouvelle résidence aux portes de la Sologne, à Saint-Cyr-en-Val (45)

3F Centre Val de Loire Saint Cyr en ValÀ Saint-Cyr-en-Val, 3F Centre Val de Loire (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer un programme de 28 logements sociaux comprenant 24 appartements et 4 maisons individuelles.

Située à une quinzaine de minutes d’Orléans, cette commune de 3 380 habitant·es a des besoins croissants en logements : avec 80 entreprises implantées sur son territoire, Saint-Cyr-en-Val constitue en effet aujourd’hui un bassin de 3 500 emplois.

Répartis sur 4 bâtiments, les 8 appartements en T2 disposent de balcons, offrant une vue dégagée sur le Val de Loire, et les 16 T3 en duplex de jardins. Un parking de 46 places leur est dédié. Les 4 maisons individuelles bénéficient, quant à elles, de garages individuels et de grands espaces extérieurs.

L’opération a été conçue par l’architecte Christophe Empereur dans le cadre d’une acquisition en Vefa auprès de Clares Immobilier. Elle répond à la RT 2012 -10% et est certifiée NF Habitat HQE. Les logements collectifs sont chauffés au gaz. Les maisons individuelles produisent et consomment leur propre électricité grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur les toits.

• 170 logements livrés en Ile-de-France

- Villejust (91) : 24 logements – rue de Saulx