Un bel éco-pâturage à Rouen

Rouen (76)

Un bel éco-pâturage à Rouen

En 2021, un nouveau projet d’éco-pâturage a vu le jour en collaboration avec l’association Ökotop dans le quartier des Hauts-de-Seine. Huit béliers sont venus pour entretenir deux parcelles de prairies. Leur arrivée a également permis l’organisation d’une manifestation pour les habitants avec la participation de musiciens mobilisés dans le cadre de l’opération Musique à Ouïr.
L’éco-pâturage a de nombreux avantages par rapport à un entretien classique d’espaces verts : il favorise la biodiversité, réduit l’utilisation d’intrants chimiques ainsi que la pollution sonore et enfin, il permet de créer une animation et du lien social dans les milieux urbains et péri-urbains où il est implanté. De plus, lorsque les parcelles entretenues par de l’éco-pâturage sont importantes, cela permet également de mieux maîtriser les charges locatives liées à l’entretien des espaces verts.
Cette nouvelle mise en place d’éco-pâturage s’ajoute à celles déjà existantes dans le quartier du Ramponneau à Fécamp et dans la commune de Cany-Barville.

Autres faits marquants

1714 2560 FFF