Répondre aux besoins en logements des jeunes et étudiants

Joué-lès-Tours (37)

Répondre aux besoins en logements des jeunes et étudiants

3F Centre Val de Loire transforme un ancien hôtel en résidence sociale de 33 logements pour jeunes actifs. Ce projet est soutenu par Action Logement Services, qui a réservé la moitié des logements.

Les travaux de transformation du bâtiment ont débuté en juillet 2021 (livraison prévue à l’été 2022), pour réaliser 28 studios, quatre T2 ainsi qu’un T4 destiné à la colocation.
Cette résidence viendra compléter l’offre locale en matière d’hébergement temporaire de salariés, étudiants ou saisonniers. Elle est idéalement située à proximité immédiate du campus des métiers de la Chambre de commerce et d’industrie qui accueille près de 1 800 apprentis.
La maîtrise d’œuvre de l’opération a été confiée à l’agence Caraty & Poupart-Lafarge à Tours.

Les travaux de transformation du bâtiment ont débuté en juillet 2021 (livraison prévue à l’été 2022), pour réaliser 28 studios, quatre T2 ainsi qu’un T4 destiné à la colocation. Cette résidence viendra compléter l’offre locale en matière d’hébergement temporaire de salariés, étudiants ou saisonniers. Elle est idéalement située à proximité immédiate du campus des métiers de la Chambre de commerce et d’industrie qui accueille près de 1 800 apprentis. La maîtrise d’œuvre de l’opération a été confiée à l’agence Caraty & poupart-Lafarge à Tours.

Chiffres clés : 

12 005 logements gérés

1 463 logements attribués

313 logements financés

75 logements livrés

325 logements réhabilités

94 logements vendus

Autres faits marquants

2560 1578 FFF