DÉCOUVREZ LES ACTIONS 3F SEINE-ET-MARNE 2018

3F Seine et Marne-couverture-Rapport Annuel 2018

TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT
ANNUEL 2018 3F SEINE-ET-MARNE

Notre nom a changé, mais notre volonté reste la même.

En 2018, 3F Seine-et-Marne gère 8 065 logements, ce qui fait d’elle une intervenante majeure du secteur HLM. Aujourd’hui, 3F Seine-et-Marne est implantée dans 56 communes du département dont Champs-sur-Marne, Villeparisis, Meaux et Saint-Fargeau-Ponthierry.

Sa filiation avec le Groupe 3F Action Logement lui permet de mener des projets ambitieux et durables, de relever des défis environnementaux et technologiques et d’assurer sa mission première, loger les personnes les plus modestes.

REPÈRES

 

Un anniversaire pas comme les autres
2018 restera marquée par notre 10e anniversaire et par notre changement de dénomination sociale. La Résidence Urbaine de France est devenue 3F Seine-et-Marne. Avec ce nouveau nom, nous accentuons notre appartenance à 3F et au territoire.

 

 

Notre développement se poursuit et s’intensifie
En 2018, nous avons franchi un cap avec plus de 8 000 logements gérés sur le département avec une livraison de plus de 400 logements
t une équipe de plus de 100 personnes. Nous avons également livré 40 logements à Réau, une commune qui nous rejoint, s’ajoutant ainsi aux 55 qui nous font déjà confiance.

« Nous sommes une société à énergie positive ! Notre dynamisme, notre agilité, notre écoute sont autant d’atouts qui nous permettent de développer et de mettre en œuvre des solutions ajustées aux besoins des territoires.»

VIRGINIE LEDREUX-GENTE, Directrice générale de 3F Seine-et-Marne

DÉCRYPTAGE ENVIRONNEMENTAL

SAINT-FARGEAU-PONTHIERRY : nous expérimentons les radiateurs intelligents

Fin 2018, nous avons mis en place au sein de notre résidence de Saint-Fargeau-Ponthierry un partenariat avec 43 locataires volontaires pour tester des radiateurs électriques à chaleur douce afin d’améliorer le confort de nos locataires et réduire leurs dépenses de chauffage d’au moins 15 % tout en limitant l’impact carbone. Pour ce test, nous nous sommes associés avec le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), les sociétés Nexelec, Enedis et Cide Elec ainsi que le bureau d’études thermique IE Conseil.

« J’ai toujours voulu créer du lien entre les locataires. La création d’un jardin partagé me semblait un bon moyen d’y parvenir. Aujourd’hui 7 familles ont une parcelle et jardinent ensemble. 3F Seine-et-Marne fournit la terre et
les outils ; les jardiniers et jardinières apportent les graines. Nous avons récolté une belle quantité de choux, concombres, melons, salades, carottes et tomates ! Pour 2019, 8 nouvelles parcelles sont en projet ainsi qu’un petit marché afin que toute la résidence profite du fruit de nos récoltes.»

SOPHY LAPOUSSIN, Gardienne