Parue le 05/06/2018

Responsable d’antenne - Villefontaine (38)

Type de contrat :
CDI
Temps de travail :
Temps plein
Référence de l'offre :
Ref: MA/RA/IRA-VF
Localisation :
Auvergne-Rhône-Alpes
Description de l'offre

Immobilière Rhône-Alpes (IRA), société 3F, se positionne au deuxième rang des Entreprise sociale pour l’habitat (ESH) de la région. Elle gère un patrimoine de plus de 18 000 logements, notamment dans les agglomérations de Lyon, Annecy, Grenoble. En plus de son activité de construction qui l’a conduit à lancer 400 logements en 2017, Immobilière Rhône-Alpes a consacré cette année près de 25 millions d’euros à l’amélioration et à la restructuration de son patrimoine. 

En fort développement, Immobilière Rhône-Alpes, recrute pour son antenne de Villefontaine, un·e Responsable d’Antenne en CDI.  

Sous la responsabilité du Directeur des Territoires, vous êtes responsable de la gestion d'un patrimoine de 2 000 logements. À ce titre, vous : 

  • managez une équipe de 20 collaborateurs (administratif et proximité) à qui vous donnez les moyens de réaliser les objectifs donnés et que vous saurez mobiliser dans un cadre de fort développement
  • garantissez la mise en location de votre patrimoine, la réussite des actions de recouvrement, vous validez les charges récupérables et les régularisations annuelles
  • veillez en permanence à l'état du patrimoine, ce dans le respect des enveloppes budgétaires allouées, à la qualité de l'entretien courant, participez activement à l'élaboration des budgets de travaux et êtes responsable de la gestion des sinistres 
  • représentez le bailleur auprès de nos clients, prestataires et partenaires (associations, mairies…) concernant le quotidien du patrimoine et également dans le cadre d'opérations spécifiques.
Profil recherché

De formation supérieure (Droit, économie, ICH…), vous disposez d’une expérience réussie en gestion de biens immobiliers et en management. 
Des connaissances techniques du bâtiment seraient un plus.

Compétences

Vous vous caractérisez par votre ouverture d'esprit, votre diplomatie, votre réactivité et votre sens du terrain.

Le poste est basé à Villefontaine ; des déplacements sont à prévoir.