Parue le 04/12/2019

Pupitreur/pupitreuse d'exploitation informatique - Paris 13e

Type de contrat :
CDI
Temps de travail :
Temps plein
Référence de l'offre :
MD/DSI/PUPITR/CDI
Localisation :
Île-de-France
Description de l'offre

Vous rejoignez l’équipe exploitation de la DSI d'Immobilière 3F, composée de 8 personnes.

Vous assurez le pilotage et la surveillance des installations de traitement informatique fonctionnant en système centralisé ou sous forme de réseau, afin de maintenir au plus haut niveau les performances du système d’information.


À ce titre, vos principales activités sont les suivantes :

• Exécuter le plan de production Batch, ainsi que les sauvegardes et en assurer le suivi

• Détecter les incidents et mettre en œuvre une résolution de premier niveau

• Participer, avec l’analyste d’exploitation, l’ingénieur de production, ou l’ingénieur système, à des opérations d’optimisation pour répondre aux critères d’efficacité

• S’assurer du respect du contrat de service.

• Assurer la surveillance de ces équipements et intervenir en cas de dysfonctionnement ou faire appel au deuxième niveau aux services de la production (exploitation et infrastructure/systèmes)

• Réaliser les manipulations nécessaires à la mise en route et au fonctionnement du système informatique

• Préparer et exécuter les manipulations relatives à l’alimentation des unités périphériques, assurer la conduite et la surveillance de ces unités lors de leur fonctionnement (gestion des impressions)

• Participer à l’évolution de la documentation technique.



Spécificité : Travail posté en 3*8 (fin du poste de nuit à 2h)

Profil recherché

Formation : BAC+2 en informatique si débutant·e ou BAC avec expérience.

Connaissances : Architecture technique, système et outils de la plateforme (Unix, Editeur VI, Ordonnanceur (Outils de sauvegardes (TSM), serveurs Windows (VMware), Office 365 et ERP applicatifs, Base de données Oracle et SQL). Normes et standard d’exploitation. Gestion des incidents et contrôle qualité.

Compétences techniques requises : pilotage des traitements Batch de l’exploitation. Arrêt et redémarrage des équipements dans le respect des consignes et de la planification. Approvisionner, surveiller et entretenir les équipements périphériques. Remédier aux dysfonctionnements de premier niveau.

Sens de l’organisation, rigueur et capacité de prise d’initiatives seront indispensables pour mener à bien vos missions.