Parue le 21/01/2019

Chargé·e des Ventes de logements - Le Havre (76)

Type de contrat :
CDI
Temps de travail :
Temps plein
Référence de l'offre :
CDV76
Localisation :
Normandie
Description de l'offre

1ère entreprise sociale pour l’habitat en Normandie, Immobilière Basse Seine (IBS), société du groupe 3F, gère près de 15 000 logements sociaux dans trois départements : La Seine-Maritime, Le Calvados et L’Eure. IBS et ses 176 collaborateurs font de la qualité de service une de leurs priorités tout comme l’accompagnement des familles dans leur parcours résidentiel. En 2017, la société a livré 103 nouveaux logements, en a mis en chantier 243 autres et a signé 115 engagements fonciers.

 

Chargé·e des Ventes de logements - CDI - Le Havre

 

Dans le cadre des objectifs financiers et commerciaux, vous mettez en œuvre le processus de commercialisation des logements mis en vente par la société (logements anciens ou neufs), tout en garantissant la satisfaction de nos clients.
 

Rattaché·e au Responsable de la vente de Logements avec lequel vous formerez un binôme, vos principales missions seront les suivantes :   

  • Contribuer à la mise en œuvre du processus administratif de vente de logements sociaux dans le cadre de la réglementation en vigueur et en assurer le suivi :

- Participer à la constitution des dossiers de mise en vente des programmes en vue de la commercialisation,

- Instruire le dossier des candidats pour le passage en commission vente,

- Proposer des outils de suivi et tableaux de bord afin de garantir le bon déroulement du process,

- Intégrer et mettre à jour dans les outils informatiques les informations relatives aux dossiers de vente,

- Préparer les réunions d’information des locataires,

- Traiter les demandes et réclamations liées à la vente,

- Suivre la mise en œuvre des actions commerciales (mise à jour du site internet groupe, avancement du plan de communication).
 

  • Assurer le suivi de la gestion des travaux en lien avec les interlocuteurs internes et externes (commercialisateur),
     
  • Participer aux actions nécessaires afin de garantir une satisfaction client optimale (participation aux réunions d’information des locataires, consolidation du processus de suivi des travaux…)
Profil recherché

De formation bac +2/3 dans le domaine administratif, vous êtes dynamique, proactif·ve, organisé·e et attachez une importance particulière au respect des procédures. Votre rigueur et votre esprit d’équipe vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Compétences

Vous disposez d’une expérience professionnelle significative (5 ans minimum), idéalement dans le secteur du logement social.