Élections locataires 2022 de Clairsienne

  • Calendrier
  • Téléchargez

Élections des représentantes et représentants des locataires au conseil d'administration des sociétés 3F : tous les quatre ans vous élisez trois locataires pour vous représenter au conseil d’administration.

Appel à candidaturesAppel à candidatures

Vous pouvez vous présenter sous certaines conditions en vous rapprochant d’une association pouvant se porter candidate. Les listes de candidats locataires doivent être composées alternativement d’un candidat de chaque sexe et présentées par des associations affiliées à une organisation nationale siégeant à la Commission nationale de concertation, au Conseil national de l’habitat ou au Conseil national de la consommation[...] Elles doivent comporter chacune 6 noms classés dans un ordre préférentiel qui déterminera l’attribution des sièges lors de la publication des résultats.
 

 

Liste des candidatsListe des candidats et candidates

Elle vous sera communiquée au plus tard un mois avant la date des élections.
 

 

 

 

 

VoteModalités de vote

Le matériel de vote vous sera adressé au plus tard 2 semaines avant la date des élections. Vous aurez la possibilité de voter en quelques clics via Internet (rapide, facile, sécurisé) ou en renvoyant gratuitement le bulletin de vote choisi. Dans le cas où vous n'auriez pas reçu votre matériel de vote ou si vous rencontrez un problème pour voter par internet, un numéro de support sera à votre disposition 7 jours/7 et 24h/24.
 

 

Résultats du voteRésultats des élections

Vous pourrez les consulter plus bas sur cette page et sur les panneaux d’affichage dans votre hall d'immeuble.

 

 

 

 

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des documents et informations utiles concernant l'organisation de ces élections, dans la rubrique correspondante.

 

Calendrier électoral
  • Au plus tard le 15 septembre 2022 : information des locataires par lettre circulaire fournissant toutes indications utiles sur la date des élections, la procédure électorale et les conditions requises des candidats, par affichage dans les halls de logements collectifs et par courrier.
  • Au plus tard, le 29 septembre 2022  : réception des listes de candidat·es, et le cas échéant des sigles et/ou noms des listes,

    - soit au siège social de la société contre délivrance d’un reçu du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h ;

    - soit par courriel aux adresses suivantes : a.faurie@clairsienne.fr / s.rafidison@clairsienne.fr. Les envois par courriel feront l’objet d’un accusé de réception par Clairsienne ;

    - soit par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

CLAIRSIENNE
Direction de la Gestion Locative
233, avenue Emile Counord
BP 33082
33041 BORDEAUX


--> Vous souhaitez présenter votre candidature ? Retrouvez toutes les informations nécessaires dans le protocole électoral
 

  • Au plus tard le 13 octobre 2022 à 17h : réception des professions de foi des candidat·es par la société, sous forme électronique par courriel à l’adresse suivante : a.faurie@clairsienne.fr.
  • Au plus tard le 24 octobre 2022 : diffusion des listes de candidat·es par voie d'affichage dans les halls pour les locataires en logements collectifs et par courrier pour les locataires en logement individuel. 
  • Au plus tard le 9 novembre 2022 : diffusion aux électeurs du matériel électoral, des bulletins de vote, des professions de foi et des listes de candidat·es par voie postale.

   Pour être pris en compte :

  • les bulletins de vote par correspondance devront être réceptionnés au plus tard le 24 novembre à 8h ;
  • les votes par voie électronique devront être effectués au plus tard le 24 novembre à 8h.
     
  • Le 24 novembre 2022 : dépouillement des votes par correspondance et par voie électronique.
Documents téléchargeables

--> Télécharger le protocole électoral

--> Télécharger le flyer d'information

--> Télécharger la lettre circulaire