Je suis en litige avec 3F et nous ne parvenons pas à trouver un accord. Comment saisir le médiateur de la consommation ?

En cas de litige avec 3F (*) et en l'absence d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel. 

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer : 

  • soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
  • soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

 

(*) Sont notamment exclus de ce dispositif de médiation :

  • les litiges liés à votre bail d’habitation (calcul de surface, charges, taux de loyers, entretien du logement, travaux, congés, trouble de jouissance….) ;
  • les litiges liés aux attributions de logements, demande de logement ou mutation.