Engagement social

27 résultat·s pour :
Page du site

Depuis 2018, 3F et Emmaüs Solidarité font vivre un partenariat dans le cadre de baux associatifs. Plutôt que d’héberger des permanences d’associations comme c’est traditionnellement le cas, ce type de conventions permet ici d’aider directement des personnes en difficulté.

Actualités

Actualités

Publié le 18/04/2019

Salon de l’Amif : 3F renforce son engagement social auprès de ses locataires en signant de nouveaux partenariats, avec la Fédération Nationale Solidarités Femmes (FNSF), la start-up 1001 Rues et l'association Cordia.
Communiqué de presse

Publié le 16/04/2019

Mercredi 17 et jeudi 18 avril au salon des maires d’Ile‐de‐France (Amif), 3F signera trois conventions de partenariat s’inscrivant dans le cadre de son engagement social. Pour lutter contre les violences faites aux femmes, 3F s’engage avec la Fédération Nationale Solidarités Femmes (FNSF). Pour accompagner les locataires en difficulté dans leur logement, 3F s’unit avec l’association Cordia. Enfin, 3F s’associe avec la startup 1001 Rues pour développer de nouvelles formes de concertation locataires.
Page du site

Najat Abbadi, chargée d’accompagnement social chez 3F, nous a présenté le partenariat développé entre 3F et l’Association des Cités du Secours Catholique. Ce dispositif vise aussi bien à faciliter l’accès au logement que le maintien des locataires dans leur logement.

Page du site

Le travail d’accompagnement social lié au logement est d’abord un travail de terrain, au contact des locataires. Nous suivons aujourd’hui Najat Abbadi, chargée d’accompagnement social chez 3F, à la rencontre de deux familles sur le point de changer de logement.

Page du site

Soutenir l’insertion professionnelle tout en luttant contre la fracture numérique ? C’est le pari que prend 3F avec l’association lePoleS. Zoom sur un projet innovant qui pourrait bien donner un nouveau souffle au quartier de la Fauconnière à Gonesse (95).

Page du site

Qui n’a pas connu de problèmes de voisinage, et en particulier de nuisances sonores ? Philippe Moreau, chef de secteur chez 3F depuis deux ans, nous présente le dispositif de médiation prévu par le bailleur social pour permettre une cohabitation apaisée entre locataires.

Actualités

Actualités

Publié le 20/12/2018

Immobilière Basse Seine met deux pavillons à disposition du CCAS de Fécamp (76) pour créer un espace dédié au maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées : lieu de formation des intervenants mais aussi de sensibilisation aux solutions techniques d'adaptation des logements à la perte d'autonomie.
Page du site

Le premier épisode de cette série de reportages vous présentait le dispositif d’accompagnement de jeunes ayant fait l’objet d’une condamnation, mis en place par 3F, en partenariat avec la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Pour en savoir plus, nous avons interrogé quelques-unes des personnes volontaires pour participer à ce dispositif, en commençant par une rencontre avec Marc Niazaire, gardien à Chilly-Mazarin, son chef de secteur, Mehdi Ait Slimane et le jeune qu’il a accompagné (que nous appellerons « T.M. »), à l’occasion du bilan de fin de « stage » de ce dernier. Nous avons ensuite rendu visite à un second gardien, Axel Anicette, qui avec sa collègue Mme Geromegnace, a inauguré le dispositif il y a plusieurs mois à Viry-Châtillon.

Page du site

3F et la protection judiciaire de la jeunesse ont signé en 2016 une convention de partenariat visant à l’insertion sociale des jeunes en difficulté. S’inscrivant dans la droite ligne de l’action sociale de 3F, ce dispositif s’étend avec succès à différents départements franciliens.