Bretteville-sur-Odon
© 3F-Luc Boegly

Publié le 07/05/2019

Immobilière Basse Seine inaugure à Bretteville-sur-Odon (14) une résidence exemplaire

Le 2 mai 2019, Immobilière Basse Seine et ses partenaires ont inauguré à Bretteville-sur-Odon une résidence exemplaire. Conçue en BIM, la résidence de 32 logements (27 appartements et 5 pavillons) est un des premiers bâtiments à énergie positive (Bepos) construit en Normandie ; en outre il bénéficie d'une garantie de charges maîtrisées pendant 10 ans par la mise en place d’un marché global de performance.

Immobilière Basse Seine a inauguré sur la ZAC de la Maslière une résidence de 32 logements répartis en 27 appartements et 5 pavillons. 

Labellisée Bepos (bâtiment à énergie positive) et encadrée par un contrat de conception-réalisation-exploitation-maintenance (Crem) garantissant aux locataires des charges maîtrisées, elle a été réalisée en BIM par l’agence autrichienne d’architecture Baumschlager Eberle, en groupement avec l’entreprise Sogea Nord-Ouest et le bureau d’études Echos.

Il s’agit d’un des premiers bâtiments à énergie positive (Bepos) construit en Normandie. Concrètement, le bâtiment produira plus d’énergie qu’il n’en consomme grâce à 500 m² de panneaux solaires photovoltaïques en toiture.

La résidence est également équipée de pompes à chaleur (PAC) à absorption gaz, pour assurer la production de chauffage et d’eau chaude.

Compte tenu de ses performances, l’opération a été retenue pour l’expérimentation du nouveau label E+C-.

Autre point fort du projet : l’attention portée à l'usage par les personnes à mobilité réduite, avec la création d’un ascenseur extérieur, afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap.

 

  • Cyber-Archi en parle : "Avec Baumschlager Eberle Architekten, le logement social atteint la perfection"