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Publié le 02/04/2020

3F Grand Est garde le contact avec ses locataires âgé·es ou vulnérables

Chez 3F Grand Est, toutes les équipes - les gardiens et les gardiennes, mais aussi le personnel administratif - sont mobilisées pour garder le contact avec les locataires de plus de 70 ans ou vulnérables. 

Il est en effet de notre rôle pendant cette période de confinement, d'assurer nos locataires les plus vulnérables de garder un lien avec le monde et de conserver la possibilité de se ravitailler et d'acheter leurs médicaments.  

Plus de 800 personnes ont été recensées dans les cinq départements d’implantation de la société, permettant ainsi aux gérants et gérantes avec leurs équipes, de prendre contact depuis le 25 mars.  

En cas de repérage de situation fragile - difficultés d'accès aux produits de première nécessité, isolement, détresse -, les chargé·es d'accompagnement social de 3F orientent les locataires vers leur centre communal d'action sociale.

Et s'il n'existe pas de CCAS dans la commune, les équipes orientent vers le 09 70 28 30 00, numéro solidaire d’écoute, d’information et de livraison de produits de première nécessité, créé par la Croix-Rouge, disponible 7 j/7. 

Le responsable d'antenne à Montigny-lès-Metz témoigne : « En Moselle, nous sommes huit à nous relayer pour téléphoner aux 150 personnes identifiées. Les retours sont positifs, et notre initiative est très bien accueillie : les gens sont touchés que nous les appelions. Nous allons essayer de maintenir ce contact téléphonique avec les personnes qui sont seules et isolées ».  

Et pour les personnes qui ne sont pas joignables par téléphone, 3F Grand Est a envoyé un courrier personnalisé, les invitant à prendre contact.  

 

Croix-Rouge française