Fabrice Le Saché élu président d’Immobilière 3F

Publié le 22/06/2022

A l’issue du Conseil d’administration d’Immobilière 3F du 22 juin 2022, Fabrice Le Saché a été élu président du groupe 3F. Il succède à Bruno Lucas, qui occupait cette fonction depuis 2017.

Fabrice Le Saché
©3F-Activ’Company

Diplômé en droit international de l’University of San Diego School of Law, de l’université Paris II Panthéon-Assas et de l’Institut des Hautes Etudes Internationales de la Sorbonne, Fabrice Le Saché est à 39 ans, le président fondateur d’Aera, premier développeur et négociants d’actifs carbone africains. Il exerce également les fonctions de Vice-président et porte-parole du Medef, administrateur de Medef International, vice-président de la Commission PMEs & Entrepreneuriat du patronat européen Business Europe, Président de Stratexio (programme d’accélération des entreprises à l’international du Medef) et président d’Erigère.

« Je suis heureux de succéder à Bruno Lucas, qui durant près de 5 ans a contribué au développement de 3F avec une augmentation du patrimoine de plus de 35%. Notre engagement est lié à notre mission, à la volonté des partenaires sociaux de loger de façon efficace les salariés à un prix abordable et à proximité de leur lieu d’emploi. Cela doit se faire en suivant l’évolution des bassins d’emploi, particulièrement en zones tendues. Nous le ferons avec une ambition forte en matière de transition énergétique et climatique et en portant une attention particulière à l’évolution de chacun de nos territoires d’intervention. En tant qu’acteur majeur du logement social, le groupe 3F qui réunit sous sa bannière 13 entreprises et plus de 290 000 logements, se doit d’être un acteur engagé, innovant tout en étant en forte proximité avec les territoires pour toujours garantir sa pertinence dans l’action. » Fabrice Le Saché, président du groupe 3F