Clairsienne

Présentation

Avec sa société Clairsienne, 3F gère, réhabilite et développe un parc HLM en Nouvelle-Aquitaine, notamment en Gironde, Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes et Pyrénées Atlantique.

Depuis 60 ans, Clairsienne répond aux besoins des territoires et des habitants de la région Nouvelle-Aquitaine.

En 1948, au lendemain de la guerre, alors que sévit une grave crise du logement, 150 jeunes gens bordelais, se lancent dans une folle aventure : construire de leurs propres mains une « Cité-modèle ». L’ingénieur Pierre Merle sera un des fondateurs de la cité des castors à Pessac. Riche de cette expérience, il rejoint le mouvement HLM et fonde Clairsienne en 1958.

Cet esprit fondé sur l’intelligence collective, l’innovation et la coopération est toujours au centre des valeurs de notre entreprise. Aujourd’hui, Clairsienne est un acteur majeur de l’habitat social en Nouvelle-Aquitaine.

 

Clairsienne : plus de 13 000 logements sociaux en Nouvelle-Aquitaine.

Filiale du groupe 3F, l’Entreprise Sociale pour l’Habitat gère plus de 13 000 logements et accompagne plus de 26 000 locataires dans 160 villes.

Opérateur global de l’habitat - bailleur social, aménageur, promoteur, constructeur et syndic – Clairsienne contribue au développement économique, urbain et social des territoires dans une logique de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

208 collaborateurs et collaboratrices constituent ce collectif d’initiatives positives pour le logement social de demain, l’habitat qu’il construit, l’environnement qu’il préserve et les habitant·es dont il prend soin.

 

Complétez votre découverte de Clairsienne en consultant son rapport annuel d'activité.

Carte patrimoine Clairsienne