Tremplin Music'AL : un projet de lien social au cœur des territoires

Publié le 08/02/2018

Premier opérateur du logement social en France et fervent promoteur du lien social et de la culture au sein des quartiers, Action Logement lance le 08 février 2018 la première édition de son Tremplin Music’AL parrainée par Gaëtan Roussel, leader du groupe Louise Attaque.

Le Tremplin Music’AL est un concours musical, participatif et numérique, organisé en partenariat avec le Crédit Mutuel. Il est accessible aux 4 millions de locataires logé·e·s par les filiales immobilières d’Action Logement mais également aux 18 000 collaborateurs et collaboratrices du Groupe et aux 15,7 millions de salarié·e·s des 90 000 entreprises adhérentes d’Action Logement.

Chaque candidat·e (en solo, en duo ou en groupe) interprétera sa composition originale sous forme de vidéo réalisée dans ou devant son lieu de vie. Cette vidéo devra être postée entre le 8 février et le 11 mars 2018 sur le site www.tremplin-musical.com. Les vidéos présélectionnées seront mises en ligne et soumises au vote du grand public pour désigner les finalistes.

Un jury de professionnel·le·s, présidé par Gérard Pont (président des Francofolies), désignera au printemps prochain le lauréat ou la lauréate. Ce jury sera composé de Louise Ekland (animatrice télé et radio), Clarisse Fieurgant (manageuse), Eric Jean-Jean (animateur sur RTL 2), Alain Lahana (producteur de concerts), Guillaume Piau (directeur des programmes de RTL 2) et Gaëtan Roussel (leader de Louise Attaque).

Le gagnant ou la gagnante se verra offrir l’enregistrement en studio de son titre et la réalisation de son clip vidéo. Ce clip sera mis en ligne sur le site www.tremplin-musical.com au cours de l’été 2018 et sur la chaîne YouTube du groupe Action Logement.

3F, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 250 000 logements sociaux en France est particulièrement impliquée sur ce projet. Avec près de 800 000 personnes logées, 3F espère que le lauréat ou la lauréate de l’édition 2018 du Tremplin Music’AL sera l’un ou l’une de ses locataires !