Reprise des chantiers et des livraisons 3F

Publié le 22/06/2020

Depuis le début du déconfinement, les équipes de 3F et leurs partenaires - maîtrise d’œuvre, coordonnateurs SPS, entreprises – se mobilisent pour permettre une reprise rapide des chantiers. L’objectif est double : répondre aux besoins en logements sociaux des territoires et contribuer à la reprise économique.

Avant le confinement sanitaire, 484 chantiers 3F étaient actifs en France :
-    320 chantiers de réhabilitation (66 %), avec 19 679 logements concernés
-    164 chantiers de construction neuve conduits en maîtrise d’ouvrage directe, représentant 6 787 logements

Au 19 juin 2020, l’état de la reprise des travaux de 3F est le suivant :
-    294 chantiers de réhabilitation ont déjà repris, soit 92 %
-    141 chantiers de construction neuve sont désormais actifs, soit 86 %

Afin d’accompagner cette reprise, 3F pourra bénéficier du dispositif mis en place par Action Logement de prise en charge partielle des surcoûts liés aux mesures de sécurité sanitaire sur les chantiers.

Parallèlement, dès le mois de mai dernier, 3F a pu livrer 27 logements sociaux dont 13 en Ile-de-France et 14 en régions. Depuis le début de l’année, 881 logements ont intégré le patrimoine de 3F. Focus sur les programmes réalisés à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) et à Jouy-le-Potier (Loiret).

•  Immobilière 3F : une résidence en bord de Marne à Nogent-sur-Marne (94)

Nogent sur Marne juin 2020A Nogent-sur-Marne, Immobilière 3F (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer 13 nouveaux logements sociaux. Il s’agit de la première livraison 3F depuis la fin du confinement.

La résidence, située à 600 mètres de la mairie, à 15 minutes à pied du RER A et desservie par une ligne de bus, compte 42 logements répartis dans deux bâtiments de quatre et cinq étages. 3F a acquis en Vefa auprès du promoteur Provini 13 logements sociaux, caves en sous-sol et places de parking comprises.

Ce programme bénéficie du label NF Habitat HQE, RT 2012 – 10% et dispose d’un chauffage à circulation d’eau chaude et production d’eau chaude sanitaire assurés par une chaufferie à gaz collective.

• 3F Centre Val de Loire : à Jouy-le-Potier (45), des nouveaux logements à 20 minutes d’Orléans

maisons jouy le potierÀ Jouy-le-Potier, commune située à une vingtaine de minutes d’Orléans, 3F Centre Val de Loire (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer 2 logements sociaux individuels.

Situées dans une zone pavillonnaire, ces maisons individuelles (T4) s’intègrent dans un programme existant de 11 logements acquis par 3F Centre Val de Loire dans les années 90.

Ces deux maisons individuelles PLAI, permettent ainsi à leurs locataires de bénéficier de loyers très maîtrisés et d’un jardin privatif. Réalisés par l’agence l’Heude, les logements répondent à la RT 2012 -10 %.

• ​   13 logements livrés en Ile-de-France

Nogent-sur-Marne (94) : 13 logements – rue Saint Sébastien