3F : 505 logements livrés en avril 2019

Publié le 27/05/2019

• 3F Seine-et-Marne : une résidence « B3 » à Chanteloup-en-Brie (77)

Chanteloup-en-Brie3F Seine-et-Marne (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer une résidence de 30 logements sociaux dans la ZAC du Chêne Saint-Fiacre à Chanteloup-en-Brie. Sa spécificité ? Il s’agit une d‘opération « B3 » : conçue en BIM, construite en bois et labelisée Bepos.

Signé de l’architecte Raphaël Gabrion, le programme comprend trois bâtiments implantés en U autour d’une cour arborée. Le programme totalise 30 appartements (2 T1, 4 T2, 16 T3 et 8 T4) et autant de places de stationnement extérieures. Tous les logements s’ouvrent sur un balcon.

Le programme est à énergie positive (Bepos), garantissant aux locataires des charges maîtrisées. Il comprend notamment des panneaux photovoltaïques et fait appel à la cogénération, permettant de l’autoconsommation d’électricité pour la production d’eau chaude sanitaire. Construit en bois, il bénéficie également du label bâtiment biosourcé et du label E+C-.

•    Immobilière Atlantic Aménagement : une résidence intergénérationnelle à Saint-Xandre (17)

Saint Xandre A Saint-Xandre, commune de l’agglomération de La Rochelle, Immobilière Atlantic Aménagement (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer une résidence intergénérationnelle baptisée « les jardins de l’Ardillère ». Celle-ci propose 47 logements sociaux, dont 11 dédiés aux seniors.

Signé de l’agence d’architecture Arcature, le programme - composé de 2 bâtiments en R+2 - totalise 8 T2, 31 T3 et 8 T4. Les logements, très lumineux, disposent tous d’une loggia.

Econome en énergie, pour des charges locatives maîtrisées, l’opération répond à la RT 2012 -20 %. A noter : l’éclairage de la cour extérieure est assuré de façon autonome par les panneaux photovoltaïques.

•     354 livraisons en Ile-de-France

-    Paris 17e : 74 logements – ZAC Clichy Batignolles