253 logements sociaux livrés par 3F en juin 2020

Publié le 29/07/2020

En juin dernier, 3F a livré 253 logements sociaux dont 73 en Île-de-France et 180 en régions. Depuis le début de l’année, 1 137 logements ont intégré le patrimoine de 3F. Focus sur les programmes réalisés à Clamart (Hauts-de-Seine) et à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher).

• Immobilière 3F : à Clamart (92), mixité sociale au Grand Canal

Immobilière 3F Clamart Grand Canal

À Clamart, au sein du nouveau quartier du Grand Canal, Immobilière 3F (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer un programme comprenant 47 logements sociaux (4 T1, 12 T2, 20 T3 et 9 T4 ) et 47 places de stationnement.

Acquis en Vefa auprès d’Eiffage Immobilier, ces logements sont certifiés NF Habitat et répondent à la RT 2020 -10 %. Ils ont été conçus par Pierre et Cédric Vigneron architectes.

Dans ce nouvel écoquartier détenant le label HQE, le chauffage ainsi que l’eau chaude sanitaire sont produits par un réseau de chaleur biomasse (30 % d’énergie renouvelable).

Au total, plus 250 logements seront réalisés au Grand Canal, où la mixité sociale est au rendez-vous : logements en accession, logements locatifs sociaux, des résidences étudiantes, des résidences pour personnes âgées, des commerces de proximité, un groupe scolaire, un marché, un hôtel, des restaurants mais aussi des espaces verts avec plan d’eau et pistes cyclables. Les habitant·es bénéficieront également d’une excellente desserte en transports grâce au T6 à proximité.

• 3F Centre Val de Loire : à Neung-sur-Beuvron (41), 10 maisons individuelles pour sénior·es

3F Centre Val de Loire Neung

À Neung-sur-Beuvron, 3F Centre Val de Loire (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer un programme de 10 logements sociaux individuels.

Entièrement adaptées aux personnes âgées et situées à proximité immédiate d’un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, ces 10 maisons de plain-pied (T3) disposent de jardins privatifs, de places de stationnement individuelles ainsi que d’un garage adapté aux personnes à mobilité réduite.

Réalisée par le cabinet d’architecture Boitte, la résidence répond à la RT 2012 -20 % et est chauffée par un système de pompe à chaleur air-eau.

• 73 logements livrés en Île-de-France

-    Montesson (78) : 26 logements – rue Gaston Voillereau