3F

Communiqués de presse

Pour en savoir plus sur l’actualité de 3F, consultez nos communiqués de presse : tous sont à votre disposition dans cette rubrique.

Votre contact presse :

Pour toute demande d'information presse, merci de contacter Anne Fessan au 06 66 31 97 03  

Publié le 20/05/2020

Du fait de la crise sanitaire, la quasi-totalité des chantiers de 3F a été suspendue. Avec le déconfinement, les équipes 3F et leurs partenaires sont mobilisés pour permettre une reprise progressive des chantiers. Avec un double objectif : répondre aux besoins en logements sociaux des territoires et contribuer à la reprise économique dans des conditions de sécurité sanitaire adaptées pour tous les intervenants. Le point sur la reprise des chantiers 3F.

Publié le 11/05/2020

En mars dernier, 3F a livré 239 logements sociaux. Depuis le début de l’année, 733 logements ont ainsi intégré le patrimoine de 3F. Un rythme toutefois freiné du fait du confinement sanitaire. Après une première période d’arrêt des chantiers à partir du 16 mars dernier, le groupe 3F s’est mobilisé avec ses partenaires pour permettre une reprise progressive des chantiers. Environ 60 % des chantiers de construction de 3F ont aujourd’hui redémarré ou sont en cours de redémarrage.

Publié le 10/04/2020

Chaque jour, les équipes du bailleur social 3F Centre Val de Loire appellent des locataires âgé·es de plus de 75 ans isolé·es socialement à cause du confinement. L’objectif : maintenir le lien social et détecter les situations à risque.

Publié le 07/04/2020

Pour aider les personnels soignants qui sont en première ligne face à l'épidémie de Covid‐19, 3F a mis en place l'opération "Un lit pour nos soignant∙es", qui consiste à mettre à leur disposition gratuitement un logement situé à proximité de leur hôpital. Une solution qui leur permet d'éviter la fatigue supplémentaire des transports. En Ile‐de‐ France, 75 lits ont d’ores et déjà été mobilisés.

Publié le 03/04/2020

Cinquante salarié.es volontaires du bailleur social 3F Grand Est se relaient quotidiennement afin de prendre des nouvelles des locataires de plus de 70 ans isolé.es socialement à cause du confinement.