Andrésy (78) : réhabilitation thermique pionnière en marché Crem

Publié le 21/07/2017

Andrésy (78) : réhabilitation thermique pionnière en marché Crem

Le 21 juillet a été réceptionné le chantier de la résidence des Acacias, au terme de 13 mois de travaux. Remarquable à deux titres : l'ampleur de l'amélioration apportée, et l'économie de charges que le nouveau contrat garantie aux locataires.

Transformation réussie puisqu’elle fait passer de l’étiquette énergétique E à C cette résidence de 128 logements, datant de 1967.

 

En outre, il s'agit de la première opération de réhabilitation montée en Crem, procédure confiant à un groupement d’entreprises – dans le cas présent, DDVP architecture, Brézillon et Cogemex - la Conception-réalisation-exploitation-maintenance.

 

Ainsi, dans le cadre de ce contrat de performance énergétique, l’entreprise Cogemex s’engage pendant 15 ans à effectuer la maintenance de la chaudière, mais aussi et surtout à produire du chauffage et de l’eau chaude à coûts maîtrisés et, si ces coûts étaient dépassés, à les prendre à sa charge.

 

Autre bénéfice pour les locataires, grâce à un budget bien maîtrisé : quelques travaux supplémentaires ont été réalisés, tels que la pose de nouvelles menuiseries pour le local associatif.