Patrimoine de 3F Occitanie au 1er janvier 2019

Publié le 15/01/2019

3F Occitanie devient le second pôle Action Logement en Occitanie avec près de 7 200 logements

Au 1er janvier, 3F Occitanie a accueilli le patrimoine et les collaborateurs de Néolia et d'Immobilière Méditerranée en Occitanie, et a ainsi étendu son champ d'activité à l'ensemble de la région.

Ces transferts s'inscrivent dans la réorganisation géographique des sociétés d'Action Logement Immobilier, conformément à la volonté de l'État de voir les organismes HLM se regrouper pour atteindre une taille suffisante.

Propriétaire désormais de plus de 7 200 logements, sous la responsabilité de ses 78 collaborateurs, 3F Occitanie se donne ainsi les moyens de répondre aux besoins des territoires, avec une feuille de route ambitieuse en termes de développement : produire 600 nouveaux logements par an.

Il s’agit de consolider notre ancrage local, mais aussi d’accompagner le développement économique de notre région - seconde de France en termes de création d'emplois, accueillant 50 000 nouveaux habitants par an - en aidant les salariés à se loger et en répondant aux besoins en logements sociaux là où la demande est la plus forte.

Pour accompagner et structurer ce projet ambitieux est prévu en 2019 la création de 14 postes dans l’ensemble des métiers.