
Publié le 11/07/2019
3F CVL récompensée par Orléans Métropole du prix 2019 de l'innovation du logement social, catégorie "conception technique"
3F Centre Val de Loire vient d'être récompensée par Orléans Métropole du prix 2019 de l'innovation du logement social dans la catégorie "conception technique", pour le projet de construction à Chécy (45) de 20 logements locatifs sociaux destinés aux personnes à mobilité réduite et aux seniors.
Ce programme destiné à des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées comprend 20 appartements locatifs sociaux T2 et T3, ainsi que cinq pavillons en accession sociale à la propriété et une salle polyvalente.
Il est conçu pour permettre à ses futurs locataires d’y vivre de façon autonome ou quasi-autonome le plus longtemps possible. Pour cela des outils numériques sont prévus : gestion autonome du confort thermique en hiver par l’installation de thermostats intelligents, pilotage centralisé des volets roulants, cheminements lumineux en partie privative pour réduire le risque d’accident.
Ce projet est conçu en partenariat avec Orléans Val de Loire Technopole, le Lab’O, pour l’utilisation d’outils numériques développés par ses startups, la Ville de Chécy pour la mise en place d’une salle de vie commune accessible aux résidents et lieu d’animation sociale, et l'agence BO architecture.
L'opération est labellisée Haute Sécurité Santé, ce qui garantit la valeur d’usage des logements, la qualité domotique des équipements et surtout le lien entre résidents et services environnants nécessaires pour nos seniors services d’aide à la personne, professionnels de santé...
Le démarrage des travaux est prévu à la rentrée 2019.