3F : 210 logements sociaux livrés en janvier 2018

Publié le 05/03/2018

3F a livré, en janvier dernier, 8 opérations représentant 210 logements sociaux, dont 114 en Ile-de-France et 96 en province. Focus sur deux programmes, l’un réalisé à Cergy (Val-d’Oise), l’autre à Grenoble (Isère).

 

  • 114 livraisons en Ile-de-France

Nogent-sur-Marne (94) : 5 logements – rue Saint-Sébatsien

Villejuif (94) : 18 logements – avenue de Paris

Villejuif (94) : 20 logements – avenue de Paris

Cergy (95) : 71 logements – boulevard de l’Oise

 

  • 96 livraisons en province

Phalempin (59) : 10 logements – avenue du général de Gaulle

La Roche-sur-Yon (85) : 36 logements

Bourgoin Jallieu (38) : 11 logements – rue des Aberaux

Grenoble (38) : 39 logements – ZAC Beauvert - rue Lucien Andrieux

 

  • Résidences Sociales de France : à Cergy (95), une structure d’hébergement pour personnes en difficulté et une résidence pour étudiant·e·s


Dans le cadre d’un bail emphytéotique, la ville de Cergy a mis à la disposition de Résidences Sociales de France (société de 3F / Groupe Action Logement) un terrain de 2 000 m² pour y réaliser un projet mixte, répondant aux besoins du territoire. Le programme comprend ainsi une structure d’hébergement pour personnes en difficulté et une résidence pour étudiant·e·s. Le projet est signé des architectes Ameller, Dubois & Associés.

Livrée en janvier 2018 et gérée par l’association Espérer95, la structure d’hébergement baptisée « L’ensemble » comporte une halte de jour de 50 places et un accueil de nuit de 35 places, un Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de 28 logements, une maison-relais de 25 logements et une cuisine d’insertion. Le regroupement de ces activités en un même lieu permet de proposer différents modes de prise en charge des personnes en difficulté.

Livrée en août 2017 et gérée par l’association ARPEJ, la résidence étudiante abrite 151 studios disposant d’une salle d’eau et d’une kitchenette. Elle comporte des espaces collectifs en rez-de-chaussée : bureau d’accueil, espace club, salle d’étude, laverie, local vélos.

 

  • Immobilière Rhône-Alpes : premiers logements à Grenoble (38)


Situé sur la ZAC Beauvert de Grenoble, à proximité du quartier Villeneuve-village olympique, le programme d’Immobilière Rhône-Alpes (société de 3F / Groupe Action Logement) propose 39 logements sociaux de type PLS. Il s’agit de la première opération d’Immobilière Rhône-Alpes dans la commune.

Signé des architectes CR&ON, la résidence propose 1 T1, 12 T2, 10 T3, 7 T4 et 3 T5, ainsi que 39 places de stationnement en sous-sol. Elle a été acquise en Vefa auprès du promoteur Quartus.

Raccordé au réseau de chaleur de la ville, le programme est labélisé BBC afin de garantir aux locataires des charges maîtrisées.