Virginie Ledreux-Gente nommée directrice générale de La Résidence Urbaine de France

Publié le 01/06/2018

Titulaire d’un DESS de droit immobilier et de la construction de l’université Paris II Panthéon-Assas, Virginie Ledreux-Gente, 52 ans, rejoint Immobilière 3F en 1989 en tant que gérante. En 2007, elle devient responsable du département de gestion sociale et urbaine avant d’être nommée en 2009 directrice de l’agence du Val-de-Marne (21 000 logements), puis de l’agence de la Seine-Saint-Denis (23 000 logements) en 2013.

Son ambition en tant que dirigeante de La Résidence Urbaine de France : « agir au service des salariés des entreprises, des jeunes actifs et des familles modestes ; mais aussi conforter la qualité de notre gestion locative comme les partenariats que nous développons avec les acteurs du territoire ».

• La Résidence Urbaine de France : près de 7 700 logements sociaux en Seine-et-Marne

Quatrième bailleur social du département, La Résidence Urbaine de France détient et gère un patrimoine de 7 677 logements sociaux essentiellement situé à l’ouest d’une ligne Meaux-Melun et réparti dans 56 communes. La société connaît un développement soutenu : en moins de 10 ans, son parc s’est accru de 74 % sous l’effet conjugué de sa forte activité de construction et de reprises de patrimoines.

En 2017, La Résidence Urbaine de France a livré 228 logements sociaux. En 2018, 502 logements devraient être livrés.