Sandrine Espiau nommée directrice générale d’Immobilière Centre Loire

Publié le 05/02/2018

Sandrine Espiau est nommée directrice générale d’Immobilière Centre Loire à compter du 5 février 2018. Elle succède à Francis Stephan. Femme de projet, elle a largement participé au développement du patrimoine 3F ces 20 dernières années.

Diplômée de l’EDHEC de Lille et de l’Institut de la construction et de l’habitat, Sandrine Espiau, 51 ans, a débuté sa carrière chez Arthur Andersen, avant de rejoindre Immobilière 3F en 1991 où elle a occupé différents postes de responsabilité liés à la construction et au renouvellement urbain.

Depuis 2013, elle assurait la direction générale de La Résidence Urbaine de France, la société de 3F opérant en Seine-et-Marne et gérant plus de 7 500 logements sociaux. Le 30 janvier, lors du conseil d’administration de cette société, les administrateurs et administratrices lui ont rendu hommage en soulignant la progression du patrimoine de 25 % sous sa direction, et son écoute des territoires. Jean-Pierre Noyelles, maire-adjoint de Vaires-sur-Marne évoquant « l’excellente collaboration qui a contribué au développement de la ville dans le respect de la volonté des élu·e·s ».

Elle aura à cœur de mettre cette expérience au service du développement des territoires du Centre-Val de Loire autour des défis de revitalisation des centres bourgs, de l’accompagnement des parcours résidentiels et de la contribution au développement économique local d’Immobilière Centre Loire.

• Immobilière Centre Loire : 12 000 logements sociaux en région Centre-Val de Loire

Immobilière Centre Loire gère près de 12 000 logements sociaux dans les départements d’Eure-et-Loir, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret et Sarthe.

Pour être au plus près des locataires et des partenaires locaux, Immobilière Centre Loire dispose de quatre implantations : Blois, Orléans, Mainvilliers et Tours.

Premier bailleur social de Loir-et-Cher, Immobilière Centre Loire investit chaque année 50 M€ dans l’économie locale grâce à la construction de nouveaux logements sociaux et à la réhabilitation du patrimoine.