Nouvelle présidence et nouvelle dénomination pour Immobilière Centre Loire

Publié le 25/06/2018

Double évolution lors de l’assemblée générale d’Immobilière Centre Loire le 15 juin dernier.

Changement de présidence tout d’abord : Yvan Saumet, actuel président de la Chambre de commerce et d’industrie territoriale de Loir-et-Cher, devient président de la société, dont il était déjà administrateur. Il succède à Alain Courtois, qui en assurait la présidence depuis avril 2012.

Changement de dénomination et de logo également : « Immobilière Centre Loire » devient « 3F Centre Val de Loire ». Ce changement répond à un double objectif : souligner l’ancrage de la société au coeur des territoires où elle intervient, mais aussi marquer son appartenance à 3F et au groupe Action Logement.

3F Centre Val de Loire a toujours adapté son organisation pour répondre le plus efficacement possible aux besoins des territoires. 3F Centre Val de Loire est ainsi le fruit de la fusion, en 2015, des deux sociétés de 3F « Immobilière Val de Loire » (basée à Orléans) et « Jacques Gabriel » (basée à Blois).

3F Centre Val de Loire, société de 3F / groupe Action Logement, gère aujourd’hui un patrimoine de près de 12 000 logements sociaux, répartis dans quatre départements de la région Centre-Val-de-Loire : en Eure-et-Loir, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.

« 3F Centre Val de Loire intervient sur un territoire plutôt détendu en termes de demande locative. Dans ce contexte, nous veillons à préserver l’attractivité de notre patrimoine et à maintenir et développer la qualité de service pour fidéliser nos locataires », commente Yvan Saumet, président de 3F Centre Val de Loire.

A ce titre, 3F Centre Val de Loire conduit une politique active de rénovation thermique afin d’éradiquer les logements les plus énergivores de son parc immobilier. En 2017, 330 logements ont ainsi été mis en chantier dans le cadre de réhabilitations et 744 sont prévus en 2018.

En partenariat avec l’Anru, 3F Centre Val de Loire mène également une politique soutenue de requalification urbaine afin de proposer une offre d’habitat renouvelée dans les quartiers. En 2018, dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain, la société interviendra à Blois, Romorantin-Lanthenay et Orléans.

Par ailleurs, dans les zones attractives, situées autour des agglomérations de Chartres, d’Orléans, de Tours et de Blois, 3F Centre Val de Loire développe une production neuve afin de répondre aux besoins des habitant·e·s, notamment aux besoins des salarié·e·s d’entreprises. En 2017, la société a livré 175 logements et devrait en livrer 141 en 2018.

>> Retrouvez ci-dessous en pièce jointe le dossier de presse complet