Travailler chez 3F

3F recrute des chargé·e·s d’accompagnement social

  • VOS MISSIONS
  • VOS PERSPECTIVES
  • Le profil idéal

Entreprise n°1 du logement social, 3F recrute dans les métiers de la gestion locative et sociale. Nous recherchons notamment des personnes chargées d’aider des familles à accéder à une habitation à loyer modéré ou à se maintenir dans leur logement. Ce type d’emploi vous intéresse ? Lisez la suite !

Vos missions chez 3F

En tant que chargé·e d’accompagnement social chez 3F, vous aidez des familles :

  • à accéder à une habitation à loyer modéré ;
  • à se maintenir dans leur logement.
     

Ces familles sont en général confrontées à des difficultés économiques et/ou sociales :

  • problèmes pour payer le loyer et les charges locatives ;
  • relations conflictuelles avec le voisinage dans nos résidences ;
  • nouveaux besoins de logement, liés par exemple à une situation de handicap…
     

Vous prenez le temps de rencontrer, d’écouter et d’analyser les besoins de chacune.

Puis vous trouvez des solutions avec l’appui de d’interlocuteurs et d’interlocutrices internes et externes.
 

Pour gagner en efficacité :

  • vous renforcez la connaissance de notre parc immobilier en effectuant régulièrement des diagnostics sociaux ;  
  • vous initiez des partenariats, par exemple avec les services sociaux qui peuvent accompagner nos locataires et les associations qui oeuvrent pour l’insertion par le logement.

Vous êtes ainsi au cœur de notre mission d’entreprise phare du secteur de l’habitat social.

Vos perspectives chez 3F

Si vous devenez chargé·e d’accompagnement social chez 3F, vous  pourrez bénéficier d’opportunités professionnelles.
 

Vous pourrez notamment :

Le profil idéal pour postuler

Pour occuper le poste de chargé·e d’accompagnement social, 3F recherche des personnes :

  • au moins titulaires d’un diplôme de niveau BTS Économie sociale et familiale ;
  • ayant éventuellement une expérience dans un poste similaire.
     
Vous avez le profil ? Consultez nos offres d’emplois.