Élections des représentantes et représentants des locataires 2018

  • Immobilière 3F
  • 3F Seine-et-Marne
  • Immobilière Basse Seine
  • 3F Nord-Artois
  • 3F Grand Est
  • 3F Centre Val de Loire
  • 3F Occitanie
  • Immobilière Rhône-Alpes
  • Immobilière Méditerranée

Élections des représentantes et représentants des locataires au conseil d'administration des sociétés 3F : tous les quatre ans vous élisez trois locataires pour vous représenter au conseil d’administration.

picto1.jpg

Appel à candidatures
Vous pouvez vous présenter sous certaines conditions en vous rapprochant d’une association pouvant se porter candidate.

Les listes de candidats locataires doivent être composées alternativement d’un candidat de chaque sexe et présentées par des associations affiliées à une organisation nationale siégeant à la Commission nationale de concertation, au Conseil national de l’habitat ou au Conseil national de la consommation […] Elles doivent comporter chacune 6 noms classés dans un ordre préférentiel qui déterminera l’attribution des sièges lors de la publication des résultats.

 

picto2.jpg

Liste des candidats et candidates
Elle vous sera communiquée un mois avant la date des élections.

 

picto3.jpg

Modalités de vote
Vous recevrez le matériel de vote au moins 8 jours avant la date des élections. Vous aurez la possibilité de voter en quelques clics via Internet (rapide, facile, sécurisé) sur cette page, ou en renvoyant gratuitement la carte T à la boîte postale.

 

picto4.jpg

Résultats des élections
Vous pourrez les consulter sur cette page et sur les panneaux d’affichage dans votre hall d'immeuble.

 

 

Immobilière 3F

Calendrier électoral 

  • Information des locataires par lettre circulaire individuelle fournissant toutes indications utiles sur la date des élections, la procédure électorale et les conditions requises des candidat.e.s, envoyée avec avis d'échéance du mois d'août 2018 et par affichage dans les halls de logements collectifs au moins deux mois avant la date de l'élection, soit au plus tard le vendredi 28 septembre.
  • Réception des listes de candidats au siège social de la société au plus tard 6 semaines avant la date de l'élection, à compter du 1er octobre 2018 et au plus tard le mercredi 17 octobre 2018, à 17 heures. La Société préviendra au plus tôt les associations en cas d’irrecevabilité de la liste afin de leur permettre, le cas échéant, de régulariser la situation avant la date limite.
  • Réception par la société des professions de foi des candidat·e·s sous forme papier et sous forme électronique au format PDF de qualité, au plus tard le vendredi 22 octobre 2018 à 17h pour impression par ses soins pour l'envoi du matériel de vote. 
  • Diffusion des listes de candidat·e·s par voie d'affichage dans les halls pour les locataires en logements collectifs et par courrier pour les locataires en logement individuel un mois au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le 26 octobre 2018. Ces listes sont présentées selon l'ordre d'arrivée des dépôts de candidatures. 
  • Diffusion du matériel électoral, des bulletins de vote, des professions de foi, et des listes de candidat·e·s réalisées auprès des locataires huit jours calendaires au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le lundi 21 novembre 2018. La société effectuera cet envoi au moins fouze jours avant la date de l'élection. 
  • Fixation de la date de l'élection au 29 novembre 2018.
  • Dépouillement prévu au siège de la société, le 29 novembre 2018.

 

3F Seine-et-Marne

Calendrier électoral 

  • Information des locataires par lettre circulaire individuelle fournissant toutes indications utiles sur la date des élections, la procédure électorale et les conditions requises des candidat·e·s, envoyée avec l'avis d'échéance du mois d'août 2018 et par affichage dans les halls de logements collectifs au moins deux mois avant la date de l'élection, soit au plus tard le 19 septembre 2018.
  • Réception des listes de candidat·e·s au siège social de la société au plus tard 6 semaines avant la date de l'élection, à compter du 24 septembre 2018 et au plus tard le lundi 8 octobre 2018, à 17 heures. La Société préviendra au plus tôt les associations en cas d’irrecevabilité de la liste afin de leur permettre, le cas échéant, de régulariser la situation avant la date limite.
  • Réception par la société des professions de foi des candidat·e·s sous forme papier et sous forme électronique au format PDF de qualité, au plus tard le vendredi 12 octobre 2018 à 17h pour impression par ses soins pour l'envoi du matériel de vote. 
  • Diffusion des listes de candidat·e·s par voie d'affichage dans les halls pour les locataires en logements collectifs et par courrier pour les locataires en logement individuel un mois au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le  19 octobre 2018. Ces listes sont présentées selon l'ordre d'arrivée des dépôts de candidatures. 
  • Diffusion du matériel électoral, des bulletins de vote, des professions de foi, et des listes de candidat·e·s réalisées auprès des locataires huit jours calendaires au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le lundi 12 novembre 2018. La société effectuera cet envoi au moins douze jours avant la date de l'élection. 
  • Fixation de la date de l'élection au 20 novembre 2018.
  • Dépouillement prévu au siège de la société, le 20 novembre 2018.

 

Immobilière Basse Seine

Calendrier électoral 

  • Information des locataires par lettre circulaire individuelle fournissant toutes indications utiles sur la date des élections, la procédure électorale et les conditions requises des candidat.e.s, envoyée avec avis d'échéance du mois d'août 2018 et par affichage dans les halls de logements collectifs au moins deux mois avant la date de l'élection, soit au plus tard le vendredi 26 septembre.
  • Réception des listes de candidats au siège social de la société au plus tard 6 semaines avant la date de l'élection, à compter du 27 septembre 2018 et au plus tard le mercredi 15 octobre 2018, à 17 heures. La Société préviendra au plus tôt les associations en cas d’irrecevabilité de la liste afin de leur permettre, le cas échéant, de régulariser la situation avant la date limite.
  • Réception par la société des professions de foi des candidat·e·s sous forme papier et sous forme électronique au format PDF de qualité, au plus tard le vendredi 19 octobre 2018 à 17h pour impression par ses soins pour l'envoi du matériel de vote. 
  • Diffusion des listes de candidat·e·s par voie d'affichage dans les halls pour les locataires en logements collectifs et par courrier pour les locataires en logement individuel un mois au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le 26 octobre 2018. Ces listes sont présentées selon l'ordre d'arrivée des dépôts de candidatures. 
  • Diffusion du matériel électoral, des bulletins de vote, des professions de foi, et des listes de candidat·e·s réalisées auprès des locataires huit jours calendaires au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le lundi 19 novembre 2018. La société effectuera cet envoi au moins douze jours avant la date de l'élection. 
  • Fixation de la date de l'élection au 27 novembre 2018.
  • Dépouillement prévu au siège de la société, le 27 novembre 2018.

 

3F Nord-Artois

Calendrier électoral 

  • Information des locataires par lettre circulaire individuelle fournissant toutes indications utiles sur la date des élections, la procédure électorale et les conditions requises des candidat·e·s, envoyée avec l'avis d'échéance du mois d'août 2018 et par affichage dans les halls de logements collectifs au moins deux mois avant la date de l'élection, soit au plus tard le 21 septembre 2018.
  • Réception des listes de candidat·e·s au siège social de la société au plus tard six semaines avant la date de l'élection, à compter du 23 septembre 2018 et au plus tard le lundi 10 octobre 2018, à 17 heures. La Société préviendra au plus tôt les associations en cas d’irrecevabilité de la liste afin de leur permettre, le cas échéant, de régulariser la situation avant la date limite.
  • Réception par la Société des professions de foi des candidat·e·s sous forme papier et sous forme électronique au format PDF de qualité, au plus tard le vendredi 15 octobre 2018 à 17 heures pour impression par ses soins pour l'envoi du matériel de vote. 
  • Diffusion des listes de candidat·e·s par voie d'affichage dans les halls pour les locataires en logements collectifs et par courrier pour les locataires en logement individuel un mois au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le  22 octobre 2018. Ces listes sont présentées selon l'ordre d'arrivée des dépôts de candidatures. 
  • Diffusion du matériel électoral, des bulletins de vote, des professions de foi, et des listes de candidat·e·s réalisées auprès des locataires huit jours calendaires au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le lundi 14 novembre 2018. La société effectuera cet envoi au moins douze jours avant la date de l'élection. 
  • Fixation de la date de l'élection au 22 novembre 2018.
  • Dépouillement prévu au siège de la société, le 22 novembre 2018
     
  • Télécharger le protocole électoral
3F Grand Est

Calendrier électoral 

  • Information des locataires par lettre circulaire individuelle fournissant toutes indications utiles sur la date des élections, la procédure électorale et les conditions requises des candidat·e·s, envoyée avec l'avis d'échéance du mois d'août 2018 et par affichage dans les halls de logements collectifs au moins deux mois avant la date de l'élection, soit au plus tard le 21 septembre 2018.
  • Réception des listes de candidats au siège social de la société au plus tard 6 semaines avant la date de l'élection, à compter du 24 septembre 2018 et au plus tard le mercredi 10 octobre 2018, à 17 heures. La Société préviendra au plus tôt les associations en cas d’irrecevabilité de la liste afin de leur permettre, le cas échéant, de régulariser la situation avant la date limite.
  • Réception par la société des professions de foi des candidat·e·s sous forme papier et sous forme électronique au format PDF de qualité, au plus tard le 15 octobre 2018 à 17h pour impression par ses soins pour l'envoi du matériel de vote. 
  • Diffusion des listes de candidat·e·s par voie d'affichage dans les halls pour les locataires en logements collectifs et par courrier pour les locataires en logement individuel un mois au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le 19 octobre 2018. Ces listes sont présentées selon l'ordre d'arrivée des dépôts de candidatures. 
  • Diffusion du matériel électoral, des bulletins de vote, des professions de foi, et des listes de candidat·e·s réalisées auprès des locataires huit jours calendaires au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le lundi 14 novembre 2018. La société effectuera cet envoi au moins douze jours avant la date de l'élection. 
  • Fixation de la date de l'élection au 22 novembre 2018.
  • Dépouillement prévu au siège de la société, le 22 novembre 2018.

 

3F Centre Val de Loire

Calendrier électoral 

  • Information des locataires par lettre circulaire individuelle fournissant toutes indications utiles sur la date des élections, la procédure électorale et les conditions requises des candidat·e·s, envoyée avec l'avis d'échéance du mois d'août 2018 et par affichage dans les halls de logements collectifs au moins deux mois avant la date de l'élection, soir au plus tard le mercredi 19 septembre 2018.
  • Réception des listes de candidat·e·s au siège social de la société au plus tard six semaines avant la date de l'élection, et cela à compter du jeudi 20 septembre 2018 et au plus tard le lundi 15 octobre 2018, à 17 heures. La Société préviendra au plus tôt les associations en cas d’irrecevabilité de la liste afin de leur permettre, le cas échéant, de régulariser la situation avant la date limite.
  • Réception par la société des professions de foi des candidat·e·s sous forme papier et sous forme électronique au format PDF de qualité, au plus tard le vendredi 19 octobre 2018 à 16 heures pour impression par ses soins pour l'envoi du matériel de vote. 
  • Diffusion des listes de candidat·e·s par voie d'affichage dans les halls pour les locataires en logements collectifs et par courrier pour les locataires en logement individuel un mois au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le vendredi 26 octobre 2018. Ces listes sont présentées selon l'ordre d'arrivée des dépôts de candidatures. 
  • Diffusion du matériel électoral, des bulletins de vote, des professions de foi, et des listes de candidat·e·s réalisées auprès des locataires huit jours calendaires au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le lundi 19 novembre 2018. La société effectuera cet envoi au moins douze jours avant la date de l'élection. 
  • Fixation de la date de l'élection au mardi 27 novembre 2018.
  • Dépouillement prévu au siège de la société le mardi 27 novembre 2018.

 

3F Occitanie

Calendrier électoral 

  • Information des locataires par lettre circulaire individuelle fournissant toutes indications utiles sur la date des élections, la procédure électorale et les conditions requises des candidat·e·s, envoyée avec l'avis d'échéance du mois d'août 2018 et par affichage dans les halls de logements collectifs au moins deux mois avant la date de l'élection, soit au plus tard le 26 septembre 2018.
  • Réception des listes de candidat·e·s au siège social de la société au plus tard 6 semaines avant la date de l'élection, à compter du 14 septembre 2018 et au plus tard le lundi 15 octobre 2018, à 17 heures. La Société préviendra au plus tôt les associations en cas d’irrecevabilité de la liste afin de leur permettre, le cas échéant, de régulariser la situation avant la date limite.
  • Réception par la société des professions de foi des candidat·e·s sous forme papier et sous forme électronique au format PDF de qualité, au plus tard le vendredi 19 octobre 2018 à 17h pour impression par ses soins pour l'envoi du matériel de vote. 
  • Diffusion des listes de candidat·e·s par voie d'affichage dans les halls pour les locataires en logements collectifs et par courrier pour les locataires en logement individuel un mois au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le  26 octobre 2018. Ces listes sont présentées selon l'ordre d'arrivée des dépôts de candidatures. 
  • Diffusion du matériel électoral, des bulletins de vote, des professions de foi, et des listes de candidat·e·s réalisées auprès des locataires huit jours calendaires au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le lundi 19 novembre 2018. La société effectuera cet envoi au moins douze jours avant la date de l'élection. 
  • Fixation de la date de l'élection au 27 novembre 2018.
  • Dépouillement prévu au siège de la société, le 27 novembre 2018.

 

Immobilière Rhône-Alpes

Calendrier électoral

  • Information des locataires par lettre circulaire individuelle fournissant toutes indications utiles sur la date des élections, la procédure électorale et les conditions requises des candidat·e·s, envoyée avec l'avis d'échéance du mois d'août 2018 et par affichage dans les halls de logements collectifs au moins deux mois avant la date de l'élection, soit au plus tard le vendredi 28 septembre 2018.
  • Réception des listes de candidats au siège social de la société au plus tard 6 semaines avant la date de l'élection, à compter du 1er octobre 2018 et au plus tard le mercredi 17 octobre 2018, à 17 heures. 
  • Réception par la société des professions de foi des candidats sous forme papier et sous forme électronique au format PDF de qualité, au plus tard le lundi 22 octobre 2018 à 17h pour impression par ses soins pour l'envoi du matériel de vote. 
  • Diffusion des listes de candidats par voie d'affichage dans les halls pour les locataires en logements collectifs et par courrier pour les locataires en logement individuel un mois au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le 26 octobre 2018. Ces listes sont présentées selon l'ordre d'arrivée des dépôts de candidatures. 
  • Diffusion du matériel électoral, des bulletins de vote, des professions de foi, et des listes de candidat·e·s réalisées auprès des locataires huit jours calendaires au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le lundi 21 novembre 2018. La société effectuera cet envoi au moins douze jours avant la date de l'élection. 
  • Fixation de la date de l'élection au 29 novembre 2018.
  • Dépouillement prévu au siège de la société, le 29 novembre 2018.

 

Immobilière Méditerranée

Calendrier électoral 

  • Information des locataires par lettre circulaire individuelle fournissant toutes indications utiles sur la date des élections, la procédure électorale et les conditions requises des candidat·e·s, envoyée avec l'avis d'échéance du mois d'août 2018 et par affichage dans les halls de logements collectifs au moins deux mois avant la date de l'élection, soit au plus tard le vendredi 20 septembre 2018.
  • Réception des listes de candidats au siège social de la société au plus tard 6 semaines avant la date de l'élection, à compter du 24 septembre 2018 et au plus tard le lundi 8 octobre 2018, à 17 heures
  • Réception par la société des professions de foi des candidats sous forme papier et sous forme électronique au format PDF de qualité, au plus tard le vendredi 12 octobre 2018 à 17h pour impression par ses soins pour l'envoi du matériel de vote. 
  • Diffusion des listes de candidats par voie d'affichage dans les halls pour les locataires en logements collectifs et par courrier pour les locataires en logement individuel un mois au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le vendredi 19 octobre 2018. Ces listes sont présentées selon l'ordre d'arrivée des dépôts de candidatures. 
  • Diffusion du matériel électoral, des bulletins de vote, des professions de foi, et des listes de candidat·e·s réalisées auprès des locataires huit jours calendaires au moins avant la date de l'élection, soit au plus tard le dimanche 12 novembre 2018. La société effectuera cet envoi au moins douze jours avant la date de l'élection. 
  • Fixation de la date de l'élection au 20 novembre 2018.
  • Dépouillement prévu au siège de la société, le 20 novembre 2018.