Immobilière 3F : sept agences en Île-de-France

Visuel

28 Avril 2017

Immobilière 3F a réceptionné les travaux réalisés sur un immeuble situé rue Dulac à Paris 15e, qui améliorent très nettement ses performances énergétiques, au bénéfice de ses 49 logements et de sa crèche.

Réalisée avec l’agence CroixmarieBourdon, cette première réhabilitation labellisée BBC Effinergie rénovation, conforme au Plan climat de la Ville de Paris, a permis le passage de l’étiquette E (237 kWhep/m²/an) à l’étiquette B (65 kWhep//an).

 

Le programme de travaux était conséquent : remplacement des façades vitrées par un bardage en aluminium anodisé avec des grandes fenêtres à double vitrage, pose de brise-soleil orientables, rénovation de la VMC, pose de robinets thermostatiques sur les radiateurs, rénovation du hall, remplacement des portes palières, rénovation des espaces verts en pied d’immeuble, sans oublier l’isolation et la végétalisation de la toiture terrasse, le tout en milieu habité.

L'améliorant de la totalité de l'enveloppe du bâtiment doit permettre de diminuer la consommation énergétique de 73 %. L'impact sur les quittance est immédiat : dès cette année, 3F a réduit la provision de charges pour le chauffage collectif.

 

Retour haut de page