Pour ses ventes Hlm, 3F teste l'Immobilier 2.0.
©3F/Wallmarket

Publié le 06/06/2017

Pour ses ventes Hlm, 3F teste l'Immobilier 2.0.

Depuis juillet 2016, pour son activité de vente de logements anciens, Immobilière 3F s'appuie sur les services de start-up.

Depuis juillet 2016, le Département Accession à la Propriété dans l'Ancien d’Immobilière 3F s'appuie sur les services de la start-up Wallmarket afin de développer des supports plus attractifs pour sa clientèle, pour une partie des logements en vente : photos retravaillées, plan 3D aménagés et visites virtuelles, allant jusqu'au mini site dédié (exemple ici).

 

Ce travail permet de mettre en valeur les biens, notamment au travers des annonces passées sur cityloger.fr, site immobilier commercial de 3F.

 

En complément, le souhait a été d'aller plus loin sur deux thématiques : en amont des annonces, pour l'analyse du marché et, en aval, sur l'«expérience client».

 

  • Sur le premier point, l'application Yanport est expérimentée depuis mars 2017. Il s'agit d'un service big data qui surveille, sur des marchés déterminés, l'évolution des prix, des délais d'annonces et des concurrents. Cela permet de connaître en quelques clics les biens en vente sur une commune et de comparer son prix à celui du marché. Un outil de plus pour être sûr de vendre au bon prix !

 

  • Concernant l'expérience client, un partenariat est engagé avec Mynotary, plateforme collaborative réunissant tous les intervenants d’une vente immobilière : le client, le commercialisateur, 3F et le notaire. Il s’agit d’établir un suivi dématérialisé, en temps réel, et surtout de signer le compromis de vente directement sur tablette, smartphone ou ordinateur.
    Avant signature, tous les intervenants peuvent poser leurs questions et accéder à l’ensemble des documents nécessaires à la vente.
    Dès la signature, le compromis est purgé sans délais, la plateforme permet alors de poursuivre la relation avec le client sur le suivi du financement.
    Le dispositif est testé sur deux programmes dont la commercialisation vient de débuter, au Plessis-Robinson et à Clichy-la-Garenne (92).