3FCVL- Orléans-ZAC Coligny
3F/MU Architecture

Publié le 29/06/2018

Orléans Métropole : 3F Centre Val de Loire reçoit le prix de l’Innovation du logement social

Organisé et remis par Orléans Métropole, ce prix distingue les initiatives locales des bailleurs sociaux pour la qualité tant de leur conception technique que de leur gestion sociale.

3F Centre Val de Loire a été récompensée pour un projet situé dans la ZAC Coligny à Orléans, de 50 appartements, dont 30 comptabilisés dans le cadre du NPNRU, et en partie destinés aux seniors.

Conçu par MU Architecte, le projet se démarque tant par sa conception, réalisation et exploitation en mode BIM, sa maîtrise de l’empreinte carbone du bâtiment (labelisé E+C-), que par une gestion des consommations énergétiques destinée à maîtriser les charges et faciliter la vie des habitants et habitantes.

Le suivi du chantier sera assuré dans le cadre du PUCA (programme interministériel créé en 1998 du Plan Urbanisme Construction et Architecture) BIM, visant à modéliser des données du bâtiment pour optimiser leur conception, leur réalisation et leur exploitation. 

Cette opération marque le retour de 3F Centre Val de Loire à Orléans, où 3F n'avait plus construit depuis près de dix ans.

Les travaux commenceront début 2019.