Maquette du projet Joia Méridia
©LambertLénack ©SouFujimoto

Publié le 17/01/2018

Nice Méridia : Immobilière Méditerranée partenaire du lauréat Joia Méridia

Mercredi 17 janvier, la métropole Nice Côte d’Azur et l’EPA Nice Écovallée ont dévoilé le projet Joia Méridia, lauréat de l’appel à projet Destination Méridia. Sur les 800 logements qui seront construits dans la future technopole urbaine niçoise, près de 200 logements reviendront à Immobilière Méditerranée.

Pitch Promotion, associé à Eiffage Immobilier et Immobilière Méditerranée, et l’agence Lambert Lenack, architecte coordonnateur, ont remporté l’appel à projets de la métropole Nice Côte d’Azur et de l’EPA Nice Éco-Vallée pour réaliser en six ans un site de 73 500 m² au cœur de la future technopole urbaine Nice Méridia, dans la plaine du Var, à l’ouest de Nice.

 

  • Joia Méridia, un nouveau lieu de vie à Nice

Baptisé Joia Méridia (la joie en niçois), il comptera près de 800 logements (75 % de la superficie), des hôtels, des commerces et services de proximité, du tertiaire, ainsi qu’un parking central d’au moins 1 200 places. Les premiers bâtiments sortiront de terre en 2021. 

Pensé comme un nouveau lieu de vie, ce quartier mixte, doté d’une grande qualité d'usage sera également exemplaire en matière d'impact environnemental. Il s’inscrira dans la démarche EcoCité et smart grid développée par la Métropole et l’EPA.

 

  • 800 logements dont 200 pour Immobilière Méditerranée

Sur les 800 logements de Joia Méridia, 225 logements seront à vocation sociale. Immobilière Méditerranée va acquérir 150 logements en Vefa auprès de Pitch/Eiffage et réalisera 40 logements en accession sociale à la propriété en maîtrise d’ouvrage directe. Les autres logements sociaux seront acquis par Batigère.